Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Pacôme Dadiet bat son record de points pour qualifier les Knicks en playoffs, Killian Hayes sort sur blessure

G-League - Avant de se blesser, Killian Hayes a aidé les Long Island Nets a signé une victoire vitale dans la course aux playoffs de G-League, alors que Pacôme Dadiet, auteur de son record de points contre les Maine Celtics, est déjà qualifié pour les Westchester Knicks. 
Pacôme Dadiet bat son record de points pour qualifier les Knicks en playoffs, Killian Hayes sort sur blessure

Pacôme Dadiet a marqué 25 points contre les Maine Celtics

Crédit photo : DR

Les deux anciens joueurs d’Ulm en Bundesliga, Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) et Pacôme Dadiet, se sont illustrés ce mercredi 26 mars en G-League NBA. Le premier a inscrit 20 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour les Long Island Nets contre les Raptors 905 avant de sortir sur une grosse entorse de la cheville en fin de troisième quart-temps.

Les New-Yorkais se sont imposés dans cette rencontre sur le score de 127 à 122, ce qui leur permet de rester en course pour les playoffs. Long Island est huitième avec 17 victoires en 32 matches, soit une de moins que le sixième, Indiana.

Malgré un bon retour de l’équipe de Jared Rhoden (32 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) dans le troisième quart-temps (35-26), les Nets ont tenu bon pour repasser devant au score en fin de rencontre, remportant le quatrième quart-temps 37 à 32. Potentiellement privé du 7e choix de la draft NBA 2020 (20,7 points, 5,5 rebonds, 7,6 passes décisives et 2,4 interceptions de moyenne en G-League), Long Island va devoir s’appuyer sur l’ancien de Gonzaga Drew Timme (auteur de 50 points le 23 mars) pour doubler les Mad Ants en gagnant par deux fois contre Cleveland (12e) et boucler sa saison régulière de la meilleure des manières.

Vers plus de minutes en NBA ?

De l’autre côté de New York, les Knicks de Westchester ont assuré leur qualification en playoffs (2e à l’Est avec 20 victoires et 12 défaites). Ce mercredi, c’est Pacôme Dadiet (2,03 m, 19 ans) qui s’est imposé contre les Maine Celtics. L’ailier a battu son record de points avec 25 unités à 7/11 à 3-points, auxquelles il a ajouté 5 rebonds et une passe décisive.

Le 25e choix des Knicks de la Draft NBA 2024 réalise ainsi la deuxième meilleure performance offensive de la rencontre derrière son adversaire Drew Peterson et ses 32 points, 12 rebonds et 7 passes décisives. La première mi-temps est dominée par la franchise affiliée aux Boston Celtics, mais les New-Yorkais, à domicile, ont réussi à revenir peu à peu dans la rencontre jusqu’à ce que le Français mette les deux équipes à égalité à un peu plus de 3 minutes 30 de la fin du match, puis donne 3 points d’avance à sa formation d’un deuxième 3-points consécutif. Le Francilien a ensuite planté un troisième tir de loin consécutif pour enterrer les espoirs des C’s avec moins de 3 minutes à jouer.

Peu avant la post-season, Pacôme Dadiet monte en puissance avec les Knicks en G-League, lui qui tourne cette saison à 14,3 points, 5,8 rebonds et 2,3 passes décisives mais ne voit que très peu le terrain en NBA.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bouma
Comment ça ,P. Dadiet voit très peu le terrain ? Au contraire ,il le voit très bien ...du banc ,ou des tribunes !
Répondre
(0) J'aime