Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« On sera prêts dans 6 jours » : Victor Wembanyama après la fin de la préparation

Équipe de France - Victor Wembanyama est revenu sur le dernier match perdu contre l'Australie (82-83) au micro de La chaîne L'Equipe.
« On sera prêts dans 6 jours » : Victor Wembanyama après la fin de la préparation
Crédit photo : Julie Dumélié

Alors que l’équipe de France vient d’achever son dernier match de préparation avec une défaite sur le fil contre l’Australie (82-83), Victor Wembanyama est revenu sur le match au micro de La chaîne L’Equipe, auteur de 17 points, 12 rebonds et 8 passes décisives… mais aussi 4 ballons perdus.

Victor, qu’est-ce qui vous a manqué pour l’emporter contre l’Australie ?

« Je pense que c’est la concentration, et cette volonté de bien finir les matches. On a fait une performance solide mais ça reflète tous ce qu’on doit améliorer avant les JO. »

« On sera prêts dans 6 jours »

Victor Wembanyama

Est-ce que l’équipe est prête pour les JO ?

« Non, mais on sera prêts dans 6 jours. Il n’ y a vraiment aucune inquiétude. On fait fait le choix d’avoir une préparation dure, et ce qui est très positif, c’est qu’on a une grande marge de progression. Je ne m’en fais pas du tout et je sais qu’on sera prêts le jour J. »

Comment vous sentez vous dans l’équipe ?

« Je me sens bien dans l’équipe, j’essaye de m’adapter à mon rôle le plus vite possible. Ce qui est très positif, c’est qu’on s’entend tous bien en dehors comme sur le terrain et que ça va nous aider à régler les petits soucis tactiques. J’essaie de montrer l’exemple sur le terrain. »

Les JO débutent dans moins d’une semaine, vous avez hâte de voir l’ambiance ?

« Bien sûr que j’ai hâte d’y être. Au niveau des fans, la préparation c’était déjà incroyable. Et on le dira jamais assez, mais pouvoir jouer une compétition en France, c’est juste exceptionnel. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith- Modifié
Je suis certainement le seul, mais lui, il commence à me courir sur le haricot avec ses dribbles entre les jambes et ses fadeaway en déséquilibre à zéro degré à trois points... Alors je sais qu'il n'y peut pas forcément grand chose, et qu'il n'est pas maître de la stratégie d'équipe mais bon Dieu !!! il fait 2m50, qu'attend-il pour se montrer dans la raquette ? Même si Collet ne lui demande pas ça, OSEF !
Répondre
(5) J'aime
djokeric
Je pense aussi que prendre une position en bas face à des molosses ça doit pas être évident pcq il est pas encore assez costaud. Gobert est plus costaud que lui et il galère. Dans le basket FIBA, il y a moins d'espace dans la raquette donc il se fait bumpé, et on l'a vu contre la serbie où ils ont commencé avec Jokic et Milutinov wui sont 2 beaux bébés ça mailloche inside. Il a un avantage de taille et d'envergure et techniquement il peut se rapprocher mais c'est pas une partie de plaisir. Je pense qu'il faut du bon boulot quand même.
Répondre
(1) J'aime
bigupto80
@jamesnaysmith : tellement d'accord avec toi. C'est impensable ce qu'il se passe avec Victor depuis le début de la préparation, le gamin (réputé pourtant intelligent) je la joue KD 2.0 sur chaque action et au final est très peu impactant car il ne pose aucun problème tactique aux adversaires !!! Bien sûr Collet ne doit pas du tout oser lui dire quoi que ce soit mais rappelons-nous que Popovich, après l'avoir laissé 2 ou 3 mois jouer en 4 comme il voulait, a resitué son rôle au poste 5 en lui demandant de jouer plus ptès du cercle. @djokeric : Oui il n'est pas épais mais je pense qu'il peut beaucoup plus prendre des positions poste bas que ce qu'il fait. est-ce qu'il le veut, c'est une autre histoire. Mais si ce garçon a un avenir aussi brillant qu'on le dit, ça ne sera qu'en poste 5.
Répondre
(0) J'aime
mangeurdeballon
c'est vrai que pour un joueur tournant à plus de 20 points par match, ce n'est pas assez... il prend beaucoup de position, mais n'a pas la force physique de se rapprocher du cercle, il s'écarte donc, mais avec une réussite impressionnante quand même. Vous vous attendez à quoi ? qu'il repousserai des jokic, des wagner ou autre joueurs solide ? un peu de bon sens voyons. c'est le meilleur joueur de l'équipe de france et de loin, c'est un des français les plus adroits et puis s'il devient un kd 2.0 ? un des meilleurs attaquants de l'histoire ? quoi faire de plus ? sérieusement vos analyses débiles de "il est grand il passe pas de temps dans la raquette" alors que ca n'a jamais été son jeu premier et c'est pour cela qu'il est époustouflant ce joueur. Néanmoins, au milieu de toutes ces conneries sorties, là ou victor doit progresser, c'est dans sa gestion de la balle et de ses dribbles, ou il perd encore trop de balles.
Répondre
(0) J'aime