Noémie Brochant s’engage trois ans pour les Flammes Carolo
Les Flammes Carolo ont vraiment accès leur recrutement sur de jeunes joueurs françaises déjà installées en Ligue Féminine de Basket (LFB) et signé sur du long terme. C’est ainsi que Noémie Brochant (1,80 m, 23 ans), poste 3/2 arrivant de Toulouse, s’est engagée pour trois saisons. En 2022-2023, elle tournait à 9,4 points, 3,3 rebonds et 2,7 passes décisives au TMB, promu qui n’est pas parvenu à préserver sa place.
» Suite à la relégation de Toulouse en Ligue 2, nous avons pu avoir l’opportunité de signer Noémie, a commenté son futur entraîneur Romuald Yernaux. Je crois qu’elle intéressait bon nombre de clubs mais au final, si elle est venue chez nous, c’est certainement qu’elle a senti que je croyais fort en son potentiel. Elle dispose d’un profil qui se glisse parfaitement entre Coline Franchelin et Kadiatou Sissoko. C’est une poste 3-2 qui est, à mon sens, un vrai prospect en France. A l’aise sur les Pick’n’Roll mais également sur le tir extérieur, Noémie peut également défendre et jouer du main à main. Il y a peu de joueuses comme cela dans la catégorie des françaises ».
Pour clôturer leur recrutement, les Flammes Carolo veulent signer deux joueuses étrangères et promouvoir une jeune du centre de formation. En l’état, l’effectif est le suivant :
- Poste 1/2 : Amel Bouderra, Shay Colley et Coline Franchelin
- 2/3 : Sara Chevaugeon et Noémie Brochant
- 3/4 : Kadiatou Sissoko
- 5 : Aby Gaye
Commentaires