Noah Goudou-Sinha en mission éclosion aux Sables-d’Olonne
Après la fracture de la main gauche de Frédéric Loubaki, absent de quatre à six semaines, Denis Mettay craignait une recherche compliquée d’un pigiste médical pour Les Sables-d’Olonne. Mais le club vendéen a finalement eu la main heureuse avec Noah Goudou-Sinha (1,92 m, 21 ans).
Formé entre Cahors Sauzet, Caussade, Grand Quercy, Fos-Provence, Nanterre et Le Mans, le jeune frère d’Enzo, le meneur de Cholet Basket, va ainsi tenter de faire décoller sa carrière professionnelle avec un contrat temporaire en Nationale 1. Aperçu à treize reprises avec l’équipe première du MSB la saison dernière, le combo-guard lotois a disputé son premier véritable match pro à Challans mardi, où il a séduit (9 points à 2/3, 7 passes décisives et 4 balles perdues en 21 minutes).
« Noah est arrivé en début de semaine et il a fait une adaptation express », s’est réjoui Clément Payen, l’assistant-coach de Denis Mettay, au micro d’Ouest France. « Il a apporté énormément en défense. C’est ce que l’on attend de lui en priorité. Il a aussi montré une belle qualité de passe. Cela nous permet de faire souffler notre meneur titulaire (Louis Prolhac). C’est un soulagement dans le remplacement de Fred (Loubaki), le temps de son indisponibilité. »
Commentaires