Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Nanterre enfin au complet avec Ahmad Caver

Betclic ÉLITE - Dernier club du championnat de France à ne pas être au complet, Nanterre a trouvé la dernière pièce de son puzzle. La JSF a signé Ahmad Caver, vu à Dijon la saison dernière.
Nanterre enfin au complet avec Ahmad Caver

Ahmad Caver, le nouveau joueur de Nanterre, lors de la finale de la Coupe de France 2024 avec Dijon

Crédit photo : Lilian Bordron

Dernier club de Betclic ÉLITE à ne pas être au complet, Nanterre a enfin bouclé son recrutement ! Au sortir d’un week-end bressan très compliqué, où le club francilien a enchaîné deux lourdes défaites (65-84 contre l’ASVEL puis 71-86 face à Chalon-sur-Saône), Philippe Da Silva a déniché celui qui sera aux manettes de son équipe : Ahmad Caver (1,88 m), vainqueur de la Coupe de France la saison dernière avec la JDA Dijon. Un joli cadeau d’anniversaire pour le combo-guard américain, puisqu’il fête ce jeudi ses 28 ans !

Arrivé hors de forme en Bourgogne en novembre dernier, après avoir fui Israël et vécu un drame familial, l’ancien joueur des Pacers (un match avec Indiana en janvier 2022) a mis du temps à se mettre dans le bain dijonnais, malgré d’évidentes qualités de percussion. Mais il a fini par monter en puissance (10,7 points à 44%, 2,3 rebonds et 3,2 passes décisives en 30 matchs), afin notamment de s’offrir le premier trophée collectif de sa carrière professionnelle. « Il est capable de faire la différence sur du un contre un, sur ‘‘pick & roll’’ il a une bonne lecture, une bonne passe, il lit bien les situations par rapport aux différentes défenses proposées », expliquait son ex-entraîneur Laurent Legname au Bien Public en janvier. « Il a un très bon shoot à mi-distance en ‘‘pull-up’’. Et même si son jeu n’est pas axé sur le tir à trois points, si on ne respecte pas son shoot il en est capable. »

Reste que le néo-nanterrien est capable de faire bien mieux que cela. Avant de débarquer à Dijon, il avait ainsi été étincelant en Lituanie, meilleur marqueur et MVP du championnat avec les Wolves (17,1 points à 46%, 3,2 rebonds et 5,8 passes décisives). C’était alors sa première expérience européenne. La JDA lui a permis de voir autre chose et de continuer à apprendre. Avant l’explosion à Nanterre ?

L’effectif de Nanterre version 2024/25 :

  • Ahmad Caver – Benjamin Sene
  • Frank Jackson – Milan Barbitch – Lucas Fischer – Paul Lacombe
  • Lucas Dussoulier – Desi Rodriguez – Roko Prkacin – Justin Tillmann

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
Caver après Bibbins, ça fait quand même moins impressionnant, il ne faudra pas attendre le même impact sur l'équipe. Nanterre a quand même construit un effectif solide, mais comme le suggère l'article il faut espérer une grosse progression du meneur
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Enfin au complet. Voyons donc maintenant comment la sauce çva prendre
Répondre
(0) J'aime
ideja
Suivi avec Dijon la saison passée, je le trouve "moyen" personnellement. C'est vrai qu'il est monté en régime au fil de sa "demi-saison" (arrivé en cours de route à la JDA), mais je ne regrette pas son départ (plutôt soulagé même). Il existe de meilleurs meneurs. Et je pense qu'on gagne largement au change avec le retour d'Axel Julien ☺️ Ceci dit, Caver cartonnera peut-être avec Nanterre (qui sait).
Répondre
(0) J'aime