Nahan Niaré quitte Chartres : relance à venir en LF2
Nahan Niaré.
C’est officiel : Nahan Niaré quitte le C’Chartres Métropole Basket Féminin. Après une première saison en 2021-2022, elle a fait son retour à Chartres deux saisons plus tard, à l’été 2023. Ce qui lui a permis de participer activement à la montée en La Boulangère Wonderligue, obtenue en finale des playoffs contre Toulouse.
Nahan Niaré ne sera pas remplacée
Seulement voilà, après 13 matchs disputés et seulement 2 victoires, Chartres se classe bon dernier. En 12 participations cette saison, Nahan Niaré jouait en moyenne 7 minutes, pour un rendement 1,3 point et 1,2 rebond de moyenne. Un manque de temps de jeu qui devrait pousser l’intérieur à rejoindre un club de LF2.
La lanterne rouge de Wonderligue doit maintenant faire avec. D’autant que les départs s’enchaînent dans l’Eure ces derniers temps, avec également celui de l’arrière suédoise Frida Eldebrink (au Hozono Global Jairis, en D1 espagnole) rapidement compensée par la Canadienne Shay Colley. Mais d’après L’Écho Républicain, le CCMBF n’envisagerait pas de recruter quelqu’un pour suppléer au départ de Nahan Niaré.
Commentaires