Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Un nouveau jeune de Cholet vers le MSB ? Lucas Dufeal devrait s’engager au Mans

Betclic ELITE - Prêté par Cholet Basket à Vichy, Lucas Dufeal devrait cependant poursuivre sa route au Mans Sarthe Basket en 2025-2026 d'après Ouest-France.
Un nouveau jeune de Cholet vers le MSB ? Lucas Dufeal devrait s’engager au Mans

Lucas Dufeal devrait plutôt jouer dans l’élite avec Le Mans que Cholet.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Si Lucas Dufeal est encore un joueur sous contrat avec Cholet Basket en 2024-2025, il devrait plutôt être un membre du Mans Sarthe Basket en 2025-2026. Selon les informations de Ouest-France, qui avait déjà dévoilé un intérêt du club manceau pour le joueur, Lucas Dufeal devrait bel et bien s’engager en faveur du MSB à compter de la saison prochaine.

Lucas Dufeal dans les pas de Léopold Delaunay

La connexion entre les deux clubs de Betclic ELITE des Pays de La Loire, Cholet et Le Mans, va commencer à devenir une tendance. Mais surtout dans un sens, celui du MSB. Avec également un dénominateur commun : Vichy.

Pour la 2e saison consécutive, Lucas Dufeal (2,04 m, 21 ans) est prêté à la JAV en Pro B. Déjà intéressant pour son premier véritable exercice professionnel en 2023-2024 (7,6 points en 19 minutes de jeu en moyenne), le jeune intérieur confirme sous les ordres de Dounia Issa, avec 9,9 points à 60% aux tirs, 6,1 rebonds, 2,1 passes décisives et 2,2 contres en 26 minutes de jeu en moyenne. Et comme Léopold Delaunay avant lui, il aurait fait le choix de rejoindre Le Mans plutôt que de rester à Cholet, afin d’évoluer sous les ordres de Guillaume Vizade comme lors de sa première saison en Auvergne. Sous contrat jusqu’en 2026 avec CB, le Martiniquais dispose d’une clause de sortie précise Ouest-France.

Un nouveau jeune intérieur prometteur au Mans, après Jonathan Jeanne ? 

Alors que Le Mans a déjà officialisé le retour de Jonathan Jeanne (Poitiers) pour la saison prochain, le club sarthois pourrait ainsi bientôt sécuriser la venue d’un autre jeune intérieur à fort potentiel.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
Un joueur athlétique unidimensionnel qui a atteint le haut niveau grâce à sa dissuasion défensive. Il correspond au jeu mis en place par G. Vizade. (Même agent) Par contre côté offensif, c est d'une faiblesse ahurissante, 7% à 3 pts, 55% aux LF, bref pose des pick, saute et dunk, c est limité.
Répondre
(0) J'aime
paco49
Pour gagner au basket, il faut finir le match avec plus de points que l'équipe adverse. L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres.
Répondre
(2) J'aime
thetruth
Donc il faut mettre des points comme vous le dites. Les joueurs qui sont efficaces que d'un côté du terrain vont être limités. Ugo Doumbia, Jonathan Jeanne, Lucas Dufeal sont 3 profils défensifs, incapable de mettre des points, ça va faire beaucoup avec tous ceux qui sont déjà là.
(0) J'aime
cbforever
Abdoulaye N'Doye, Léopold Delaunay et maintenant Lucas Dufeal. Décidément, Le Mans nous pique tous nos jeunes joueurs 😡 !
Répondre
(1) J'aime