Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La NBA va encore remodeler son All-Star Game : « C’est un échec »

NBA - Par la voix de son président Adam Silver, l'Association a annoncé que le format du All-Star Game va encore changer. Le format choisi en 2025 n'a pas convaincu.
La NBA va encore remodeler son All-Star Game : « C’est un échec »
Crédit photo : Sébastien Grasset

La NBA tâtonne avec son All-Star Game depuis les années 2020. Après une édition 2024 qui avait tourné à la caricature, l’Association avait décidé d’abandonner le format « Est vs Ouest ». L’édition 2025 du match des étoiles, où Victor Wembanyama a participé pour la première fois, a pris la forme d’un mini-tournoi à quatre équipes. Mais ce concept va déjà être abandonné.

Adam Silver toujours opposé au format « Team World vs Team USA »

Jeudi 27 mars, à l’occasion d’une conférence de presse où Adam Silver a présente les contours d’une Ligue NBA en Europe, le commissionner a également annoncé un remodelage du All-Star Game en 2026.

« Je pensais que c’était un peu mieux, mais c’est un échec », a expliqué le dirigeant américain. « Nous ne sommes pas parvenus à créer une expérience All-Star dont nous pouvons être fiers, dont nos joueurs peuvent être fiers. »

C’est le média NBC, diffuseur de l’événement, qui va devoir plancher sur la nouvelle formule du match des étoiles, qui aura lieu à Los Angeles en 2026. Mais alors que plusieurs voix militent pour match au format « Team World vs Team USA », comme le Grec Giannis Antetokounmpo, Adam Silver a balayé cette idée : « Je ne suis pas sûr que cela ait un sens. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Adam Silver a balayé cette idée : « Je ne suis pas sûr que cela ait un sens. » ???? Ben oui, mon bon Adam, ce match, c'est juste du marketing, de l'oseille, et la vente du rêve pour les gogos. Avant on avait les Harlem Globe Trotters pour cela. Si tu aimes le basket, avec du combat, de l'intensité, de l'envie, ben tu as ta soirée à toi pour faire autre chose.
Répondre
(2) J'aime
vince_93
Clairement une formule "USA-reste du monde" devrait donner un vrai match, avec l'enjeu pour les States de prouver qu'ils restent les meilleurs. Mais aucune garantie pour eux de le gagner, ils ont déjà peu de marge dans le basket international, contre des pays comme la France, l'Allemagne, la Serbie, etc. Alors contre une sélection des meilleurs de chaque nation… Dans un contexte (géo)politique complètement fou, à l'heure de l'hystérie MAGA, ça la ficherait mal de perdre à domicile, devant son public… Silver doit en être bien conscient, pour vouloir éviter ça et garder son imbuvable parodie de basket.
Répondre
(2) J'aime