Nanterre 92 officialise le départ de Philippe Da Silva en fin de saison

Après une seule saison comme entraîneur principal, Philippe Da Silva va quitter Nanterre.
Ce n’était quasiment plus un secret pour personne : Philippe Da Silva ne poursuivra pas à Nanterre au-delà de cette saison 2024-2025. Le club des Hauts-de-Seine a officialisé la nouvelle ce vendredi 25 avril. La première expérience comme entraîneur principal chez les professionnels du technicien franco-portugais se termine donc au bout d’une seule saison.
Après 7 saisons passées à Nanterre92 et une première expérience comme Coach Principal d’une équipe de Betclic Elite, Philippe Da Silva quittera le club à la fin de la saison.
Nous lui souhaitons une bonne continuation et de belles réussites pour la suite de sa carrière. pic.twitter.com/h6elSHfS69— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 25, 2025
Pas simple de prendre la succession de Pascal Donnadieu
La greffe pour la succession de Pascal Donnadieu n’aura pas prise avec Philippe Da Silva. Il y avait tout pour sur le papier, alors que le natif de Guimarães (Portugal) a été assistant du gourou nanterrien pendant sept saisons avant de prendre les rênes de l’équipe l’été dernier. « Ce n’est pas de la pression, mais de l’excitation », nous disait-il d’ailleurs en juin 2024. Philippe Da Silva avait déjà coaché 12 matchs officiels avant d’être pleinement intronisé coach en chef. Mais force est de constater que la transition avec Pascal Donnadieu, toujours présent sur le banc lors des rencontres en tant que directeur sportif, n’a pas été aussi simple qu’espérée.

Puisque la saison 2024-2025 des pensionnaires de Maurice-Thorez a été tout sauf un long fleuve tranquille, le groupe nanterrien alternant le meilleur comme le pire d’une semaine à l’autre. Nanterre 92 a passé la majorité de son temps hors du top 10 en Betclic ELITE, et le parcours européen en BCL a été tumultueux de bout en bout malgré le stade des quarts de finale atteint (défaite au match décisif pour Final Four contre l’AEK Athènes). Pour bonifier sa saison, le club nanterrien peut encore espérer jouer les phases finales dans l’Hexagone, même si ses chances de play-in sont minces (deux victoires d’écart avec le top 10 à quatre journées de la fin).
Philippe Da Silva vers Saint-Quentin
Initialement sous contrat jusqu’en juin 2026, Philippe Da Silva a donc trouvé un arrangement avec Nanterre pour être libéré de ses obligations. L’ancien meneur de jeu devrait rapidement retrouver un poste d’entraîneur principal puisque comme annoncé, un chassé-croisé devrait s’opérer entre Nanterre et Saint-Quentin, avec Julien Mahé. Les deux techniciens devraient inverser leur poste pour la saison 2025-2026 en Betclic ELITE.
Commentaires