Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Après trois saisons à Rouen, Clarence Nadolny va bien découvrir la Betclic ELITE à Chalon

Betclic ELITE - Le Rouen Métropole Basket a annoncé que Clarence Nadolny quittera le club à l'issue de la saison 2024-2025. L'arrière s'est d'ores et déjà engagé avec une écurie de l'élite pour le prochain exercice, mais c'est l’Élan Chalon qui a raflé la mise.
Après trois saisons à Rouen, Clarence Nadolny va bien découvrir la Betclic ELITE à Chalon

Clarence Nadolny va connaître l’élite de la LNB en 2025-2026.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Pour Clarence Nadolny (1,92 m, 24 ans), le cap vers l’élite du basket français va bel et bien se faire à l’été 2025. Le joueur de Rouen va quitter la Normandie après trois saisons au RMB pour rejoindre – comme prévu – l’Élan Chalon et ainsi découvrir la Betclic ÉLITE.

Champion de France de NM1 un mois après son arrivée à Rouen

La première division française va donc enfin voir Clarence Nadolny évoluer en son sein, sous les couleurs de l’Elan Chalon où ses talents de féroce défenseurs seront forcément exploités par Elric Delord. Longtemps courtisé par des clubs de première division, l’arrière-meneur va enfin connaître ce niveau de compétition à bientôt 25 ans. La suite logique des choses pour le natif de Montreuil, qui tourne à plus de 12 points et 3,5 passes décisives de moyenne pour sa 3e saison à Rouen, la seconde en Pro B.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 192 cm
Âge: 24 ans (03/10/2000)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Pro B
PTS
12,4
#34
REB
2,8
#122
PD
3,5
#36

Après un cursus universitaire américain de trois saisons dans la réputée fac de Texas Tech, Clarence Nadolny était revenu en France, d’abord à Andrézieux-Bouthéon en NM1 à l’été 2022. Après une première partie de saison réussie à plus de 10 points de moyenne, il avait ensuite rejoint le futur champion, Rouen, comme remplaçant médical. Ce qui lui avait valu le surnom « d’escroc » par son capitaine de l’époque, Benoït Injai : « Il fait un mois et il est champion de France ! », nous disait en plaisantant l’actuel joueur de Quimper. Avant d’ajouter : « Il nous a fait du bien. Il a amené son intensité, il est hyperathlétique, un chien défensif. »

Une progression constante au RMB

Ainsi, Clarence Nadolny a ensuite découvert la Pro B avec Rouen, équipe à laquelle il est restée fidèle l’été dernier malgré l’attrait de clubs de Betclic ELITE. Qu’il n’a pu logiquement refuser en 2025, activant sa clause de sortie pour pouvoir s’engager avec l’Elan Chalon pour l’exercice 2025-2026.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
faites vos paris ! Le Mans ? Cholet ? Strasbourg ? Nanterre ? Chalon ? Gravelines ? un autre ?
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Sur BeBasket vous n'aviez pas parlé de Chalon-sur-Saône ?
Répondre
(0) J'aime