Monaco serein face à son dauphin, les Metropolitans 92
Hormis un début de rencontre un peu mou, l’AS Monaco a réalisé une prestation complète pour l’emporter 87-68 face aux Metropolitans 92 ce dimanche à la salle Gaston Médecin.
Secoués par Sasa Obradovic après une entame de rencontre sans intensité, les joueurs de la Roca Team se sont remis dedans grâce à l’énergie et l’adresse de Matthew Strazel qui a réussi ses quatre premiers tirs à 3-points. Menés 22 à 9 par une équipe portée par Tremont Waters, les Monégasques sont vite revenus pour ne plus compter que 4 points de retard (20-24) après 10 minutes de jeu. Bien lancés et surtout plus engagés au point de provoquer 19 balles perdues de la part de leurs adversaires, les locaux ont pris l’avantage.
Guidé par Elie Okobo (21 points à 7/15 aux tirs et 8/11 aux lancers francs, 4 passes décisives, 2 interceptions et 2 balles perdues en 22 minutes), Monaco a marché sur ses adversaires du jour après la pause. Victor Wembanyama (8 points à 3/9, 14 rebonds, 3 passes décisives, 3 contres et 3 balles perdues pour 19 d’évaluation en 35 minutes) a peiné à trouver une solution pour marquer.
« Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve à -10, on est déjà passé par des moments comme cela en Betclic ÉLITE ou en EuroLeague, a rappelé Élie Okobo au micro de beIN Sports. L’essentiel est vraiment de rester concentré sur ce qu’on a à faire sur le terrain et mettre beaucoup d’intensité défensive. On a su faire un run en début de deuxième mi-temps. On travaille bien en équipe. On monte en puissance au fur et à mesure des matchs et des entraînements. La fin de saison va être très importante maintenant. Si la première place est assurée ? Il reste encore des matchs. Nous sommes contents de ce que l’on fait mais il y a des équipes qui nous attendent au tournant. Tout le monde veut battre Monaco, ça va être à chaque fois un challenge. »
Les joueurs de Vincent Collet ont semblé ne plus y croire très tôt dans la rencontre, à l’exception de Tremont Waters (31 points à 10/21, dont 6/12 à 3-points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 4 balles perdues pour 28 d’évaluation en 36 minutes). L’ASM a fini à +19, décrochant sa 21e victoire en 26 rencontres. De quoi faire un peu plus l’écart sur le deuxième, les Metropolitans 92 (18 victoires et 9 défaites), sur qui ils ont le point-average. Bref une avance très confortable qui annonce un avantage du terrain durant tous les playoffs de Betclic ELITE.
Commentaires