Monaco récupère Matthew Strazel pour le choc à Bourg, Mike James préservé
Matthew Strazel n’a plus joué depuis le 13 janvier à Paris
Si la JL Bourg s’apprête à vivre une soirée de gala à Ékinox pour fêter les 10 ans de sa salle (à 19h), l’AS Monaco a d’autres priorités au cœur d’un calendrier surchargé. Ainsi, la Roca Team a choisi d’effectuer l’aller-retour vers l’Ain dans la journée, plutôt que de se déplacer la veille, et Mike James va manquer son 3e match de Betclic ÉLITE de la saison. Au même titre que John Brown III, héroïque vendredi contre le Fenerbahçe, le futur meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague a été préservé pour ce déplacement.
En revanche, la Roca Team va pouvoir compter sur un retour précieux, celui de Matthew Strazel. Absent depuis trois semaines à cause d’une blessure à la main, le futur international est annoncé de retour ce dimanche dans l’Ain. « C’est une très bonne chose pour le groupe », se réjouit Sasa Obradovic, à l’heure de récupérer son meneur All-Star (9,9 points à 49% et 3,5 rebonds).
Un duel de 2002 face à Benitez ?
Face à lui, l’ancien Villeurbannais pourrait retrouver l’une des autres figures de la génération 2002, Hugo Benitez, dans un remake de la demi-finale du championnat de France cadets 2019, au même endroit, où Strazel avait inscrit 44 points (mais perdu) avec l’ASVEL face à la JL Bourg. Non utilisé en Grèce puis en Turquie, le Catalan est apte à être relancé, trois mois et demi après son dernier match. À moins que Frédéric Fauthoux n’attende la rencontre sans enjeu de mardi contre le Ratiopharm Ulm ?
Commentaires