Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Mini-événement à Bilbao : Cholet battu pour la 2e fois de la saison !

FIBA Europe Cup - Après la victoire de Cholet sur Le Portel en ouverture du top 16, le club des Mauges se déplaçait à Bilbao. En Espagne, CB a connu sa 2e défaite de la saison seulement sur ses 18 premiers matchs.
Mini-événement à Bilbao : Cholet battu pour la 2e fois de la saison !

Pour la seconde fois de la saison seulement, CB est ressorti défait d’une rencontre.

Crédit photo : FIBA

C’est un mini-tremblement de terre qui s’est déroulé à Bilbao. En déplacement dans la ville basque pour son 2e match du top 16 de la FIBA Europe Cup, Cholet a connu son 2e revers de la saison toutes compétitions confondues, le premier dans la compétition européenne. Le club des Mauges s’est incliné de justesse en Espagne (95-88).

Monaco et Bilbao, seules équipes à avoir battu Cholet

Le point commun de l’AS Monaco et de Bilbao sur ce début de saison ? Avoir réussi à battre Cholet Basket, l’équipe la plus en forme de l’Hexagone avec le Paris Basketball. Mais c’est d’un rien que le club des Mauges a chuté dans le Pays Basque ce mardi 10 décembre. Encore à touche-touche à 5 minutes de la fin (82-80), CB a donné des munitions pour se faire battre, notamment au rebond où les joueurs de Fabrice Lefrançois ont souffert toute la soirée (14 prises offensives espagnoles). Dans la dernière minute de la partie, Cholet a bien tenté de conserver son invincibilité européenne, en vain face au sang froid des Basques sur la ligne des lancers francs.

En l’absence de Jamuni McNeace (touché au mollet), et malgré l’excellent match Chris Ebou-Ndow (21 points à 100% aux tirs) ainsi qu’une adresse plutôt bonne (9/21 à 3-points, 17/17 aux LFs), Cholet Basket a donc concédé sa 2e défaite de la saison en 18 matchs. Ce qui n’entache en rien le très bon début de saison choletais, qui peut être excusé de son contre-temps à Bilbao, l’équipe ayant rallié la capitale basque depuis Strasbourg… en bus, soit plus de 15 heures de transport. Cholet laisse juste Bilbao prendre la tête du groupe avec cette 2e victoire en deux matchs, tout en étant rejoint par Le Portel, vainqueur de Sassari dans le même temps.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion