Marie Pardon remplace Olivia Epoupa chez les Bleues
Après deux jours consacrés aux réseaux sociaux et aux tests médicaux, l’équipe de France féminine a débuté sa préparation ce jeudi mais a dû déjà faire face à un forfait, celui de Olivia Epoupa pour raisons médicales.
En remplacement, le staff des Bleues a décidé de convoquer une nouvelle joueuse pour la préparation à la Coupe du Monde 2022. Il s’agit de la meneuse du Tarbes Gespe Bigorre, Marie Pardon (1,78m, 21 ans). Elle a rejoint le groupe France ce mercredi soir à l’INSEP.
Une équipe de France pas épargnée
Outre le forfait d’Olivia Epoupa qui a plombé le début de préparation des Bleues, l’équipe de France fait face à de nombreuses absences avec les deux berruyères Endy Miyem et Alix Duchet , blessées, Valériane Vukosavljevic ayant renoncé pour raisons personnelles, et Diandra Tchatchouang ayant tiré sa révérence. Ce ne sont pas moins de cinq joueuses qui manquent à l’appel soit la moitié de l’effectif qui a disputé l’EuroBasket et les Jeux olympiques cet été. Jean-Aimé Toupane et son staff vont devoir faire face à ces absences à la Coupe du Monde, ce qui ne va pas s’avérer facile.
Welcome @marie_pardon5 ! 🤗
La jeune meneuse de Tarbes intègre la préparation avec les Bleues 🇫🇷🗞 : https://t.co/XeN4kGURAG#PassionnémentBleu pic.twitter.com/Qx8uJKON2G
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 11, 2022
Commentaires