Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Malgré la défaite contre Strasbourg, Jean-Denys Choulet « n’est pas inquiet pour le reste de la saison » de Roanne

Betclic ELITE - La Chorale de Roanne a concédé ce samedi une 5e défaite en sept matchs de championnat contre Strasbourg (82-98). Reconnaissant la supériorité de la SIG sur cette rencontre, l'entraîneur roannais Jean-Denys Choulet se veut malgré tout confiant pour la suite de la saison.
Malgré la défaite contre Strasbourg, Jean-Denys Choulet « n’est pas inquiet pour le reste de la saison » de Roanne
Crédit photo : Julie Dumélié

« Certains vont me prendre pour un fou mais je ne suis pas inquiet pour le reste de la saison ». Il est vrai qu’avec sa carrière longue comme le bras, il faudra bien plus que ce mauvais départ de Roanne en championnat (2 victoires et  5 défaites) pour inquiéter l’entraîneur Jean-Denys Choulet. Reconnaissant la supériorité de la SIG Strasbourg ce samedi à la Halle Vacheresse (82-98), le technicien a malgré tout tenu à souligner l’engagement de son équipe au micro d’Activ Radio en conférence de presse.

« Strasbourg était plus fort que nous, avouait Jean-Denys Choulet. On ne peut pas en vouloir aux gars pour leur engagement. Même si j’aurais préféré en voir sortir certains pour 5 fautes plutôt que de laisser l’adversaire marquer des paniers faciles. Mais c’est à moi de développer cette envie de ne pas laisser marquer l’autre. »

Réputé pour son attaque depuis de nombreux années, ce sont plutôt les adversaires de Roanne qui se régalent offensivement ces derniers temps (88 points encaissés par match, 4e plus gros total du championnat, contre seulement 84 points marqués en moyenne).

Tavian Dunn-Martin a normalement disputé son dernier match avec Roanne face à Strasbourg. (Crédit photo : Julie Dumélié)

 

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet est également revenu sur les lacunes de son équipe depuis le début de la saison, notamment au niveau du poste d’ailier-fort et de meneur. Ce dernier était occupé normalement pour la dernière fois par Tavian Dunn-Martin (15 points, 5 passes et 3 pertes de balles contre la SIG), en partance suite à l’arrivée de DJ Cooper, présent dans les tribunes samedi soir.

 

« J’ai au moins la satisfaction que les lacunes, que j’ai soulevées il y a longtemps, sont claires et nettes aujourd’hui. Tout le monde voit bien que le meneur de jeu (Tavian Dunn-Martin) ne peut pas tenir le choc physiquement. C’est un pari que j’ai fait, qui ne fonctionne pas. Pas au niveau de l’attaque, il est capable de faire des choses mais c’est juste un problème physique. Mais je le prends pour moi, je ne me défausse pas. Je n’ai vu ce joueur qu’en vidéo, jamais en physique. Il rend beaucoup trop de kilos à chaque joueur en face de lui. Il faut quand même saluer le fait qu’il n’a pas baissé les bras, s’entraînant correctement avec la présence de l’autre meneur. » (NDLR : DJ Cooper en attente de qualification).

En attendant encore d’autres ajustements, sur le poste d’ailier-fort également, Jean-Denys Choulet n’est donc pas encore inquiet pour la saison de Roanne. « On n’a pas de tricheurs dans l’équipe, même si j’en attends plus de certains ». La Chorale aura l’occasion de se changer les idées avec la Coupe de France ce mercredi 18 octobre face aux voisins de Saint-Chamond.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion