Maëva Marcq va découvrir la LFB sous le maillot de Tarbes
Maëva Marcq (1,98 m, 17 ans) va plonger dans le grand bain. Issue du centre de formation de Bourges, la Française va voler de ses propres ailes à partir de la saison prochaine et découvrir l’élite du basket français. Cette dernière s’est engagée en faveur du Tarbes Gespe Bigorre (TGB) pour l’exercice 2023/2024 de LFB. L’an dernier, la Tarbaises sont passées tout proche de la relégation, mais sont sorties indemnes des playdowns et ont vu Toulouse rejoindre la LF2.
Intérieure réputée sous les couleurs de l’Équipe de France U17 féminine, cette dernière a remporté la médaille de bronze avec les Bleuettes lors de la dernière Coupe du Monde. Un profil intéressant pour le secteur intérieur tarbais qui séduit le coach François Gomez dans sa quête au maintien :
« Maëva Marcq est une jeune internationale française qui a fait ses armes au centre de formation de Bourges. C’est un grand gabarit qui rejoint notre groupe avec l’ambition de progresser rapidement et pouvoir apporter à l’équipe professionnelle. C’est une intérieure mobile qui devrait trouver des qualités d’adresse à moyenne distance. En attendant, on va compter sur elle pour accompagner le groupe professionnel dans son travail », a déclaré le coach tarbais sur le site officiel du club.
🚨 𝙍𝙚𝙘𝙧𝙪𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙈𝙖ë𝙫𝙖 𝙈𝙖𝙧𝙘𝙦
⛹️♀️ Poste 5, 17 ans, 1m98, française
🏀 En provenance du centre de formation de Bourges, l'internationale en équipe de France U17 rejoint le TGB
➡️ Le mot du coach, les infos sur la joueuse : https://t.co/aHMEjqSLvV#tgbensemble pic.twitter.com/ePEkFv7jas— TGB Basket (@tgbbasket) June 5, 2023
Commentaires