Lou Lopez Sénéchal : « J’aimerais être un exemple et inspirer les jeunes filles qui rêvent de jouer en WNBA »
Sélectionnée en cinquième position par les Dallas Wings d’une draft WNBA qui a vu trois Françaises choisies, dans la nuit du 10 au 11 avril, Lou Lopez-Sénéchal (1,85 m, 24 ans) est la révélation française de ces derniers mois en plus d’être la seconde joueuse française a été choisi aussi haut et la première mexicaine à évoluer dans la grande ligue. Un accomplissement pour la jeune femme qui a avoué ne pas encore réaliser notamment lorsqu’elle se remémore ses années en Isère, elle, qui a évolué au BC La Tronche/Meylan entre ses 8 et 19 ans.
« Je suis très excitée de rejoindre cette organisation et très heureuse d’avoir cette opportunité. Ça me semble toujours irréel, c’est un sentiment très spécial d’être la première. J’aimerais être un exemple et inspirer les jeunes filles qui rêvent de jouer ici », a-t-elle déclaré au Dauphiné Libéré. « Je n’aurai jamais imaginé jouer en WNBA ou même en université. Le BCTM fait partie de mon expérience, de la joueuse que je suis devenue et je suis très reconnaissante de cela. »
Si elle a brillé en NCAA, la marche vers la WNBA est haute. Lou Lopez Sénéchal va devoir s’adapter pour être fin prête pour le 19 mai. Date du lancement des hostilités outre-Atlantique. Quoi qu’il en soit, l’Iséroise vit un rêve éveillé et compte bien le prolonger.
Commentaires