Carla Leite a signé son contrat avec Golden State

Carla Leite va prochainement découvrir la WNBA
Après avoir patienté une saison, Carla Leite va enfin connaitre la grande ligue du basket féminin : la WNBA. Lors de la draft 2024, la Français avait été choisie en 9e position par Dallas, sans jamais s’engager avec la franchise texane. Les Wings ont même perdu ses droits récemment, lorsqu’elle est passée dans le giron de Golden State.
Les Valkyries n’ont pas laissé passer l’opportunité. L’internationale française s’est officiellement engagée avec la nouvelle équipe californienne pour un contrat standard de trois ans, à hauteur de 72 455 dollars pour sa première saison.
À Golden State, elle est pressentie pour être la meneuse titulaire de l’équipe dès le début de la prochaine saison. Elle intègre une équipe très européenne, voire même très française avec également Janelle Salaün et Iliana Rupert dans l’équipe. Un peu le revers de la médaille pour les Valkyries qui perdront une partie de leur équipe lors de l’EuroBasket 2025. Ainsi, Carla Leite ne pourra intégrer la préparation des Bleues qu’à deux semaines de l’échéance continentale.
Actuellement à Villeneuve-d’Ascq, Carla Leite sort de l’un de ses matchs références en carrière professionnelle. En quart de finale aller de l’EuroCup jeudi soir, elle a passé 28 points et 8 passes décisives au Besiktas Istanbul. Cela n’a sans doute pas échappé à Golden State…
Commentaires