Limoges, Châlons-Reims, Nantes et Fos l’ont emporté tandis qu’Orléans, Bourg et La Rochelle se sont inclinés
Alors que le Gravelines-Dunkerque, Limoges et Orléans sont au tournoi de Bourges, Châlon-sur-Saône était opposé à l’Alliance Sport Alsace, Lille rencontrait le Champagne Basket, Challans accueillait Nantes, la JL Bourg était en Suisse pour affronter Massagno, Aix-Maurienne jouait Vichy, La Rochelle recevait Boulazac et Fos-Provence croisait le fer avec Antibes.
BCM Gravelines-Dunkerque – Limoges CSP : 57-78
Opposés au Limoges CSP de Massimo Cancelleri, le BCM Gravelines-Dunekrque de JD Jackson a fait illusion durant la première mi-temps avant d’avoir un trou d’air dans le 3e quart-temps (10-24 et 40-63, 30′). Dans le money-times, les Maritimes n’ont jamais pu revenir dans le match, parfaitement maitrisé par les Limougeauds. À la marque, seuls Justin Robinson (13 points à 3/6 aux tirs dont 4/4 aux lancers-francs, 1 rebond, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 13 d’évaluation) et Romuald Morency (15 points à 4/8 aux tirs et 6/6 aux lancers-francs, 8 rebonds et 1 interception pour 19 d’évaluation) ont surnagé tandis que du côté de Limoges, Desi Rodriguez a été impeccable avec 17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions pour 25 d’évaluation tandis que Wilfried Yeguete a été important dans la peinture avec 8 points et 9 rebonds pour 16 d’évaluation.
Nos joueurs s'imposent face au BCM Gravelines 78 à 57. Ils auront su creuser l'écart et le maintenir tout au long du match ! 💪
Rendez-vous demain à 20h30 pour la finale face à l'équipe de Spirou Basket 🔴 pic.twitter.com/Jv8kJ8JSnG
— Limoges CSP (@limogescsp) September 9, 2022
Spirou Charleroi (Belgique) – Orléans : 79-72
Autre rencontre du tournoi de Bourges, le match entre le Spirou Charleroi était opposé à Orléans, rétrogradé en Pro B. Les hommes de Germain Castano se sont inclinés de 7 petits points (79-72) face à une solide équipe de BNXT League malgré les bonnes prestation de Tyran De Lattibeaudiere (18 points), Jarred Ogungbemi-Jackson (17 points) et Neftali Difuidi (12 points). Orléans retrouvera le BCM Gravelines-Dunkerque ce samedi pour le match pour la 3e place.
Élan Chalon – Alliance Sport Alsace : 79-55
En présaison, l’Alliance Sport Alsace a enchaîné un troisième match en quatre jours et pris une bonne claque chez un cador de Pro B qui aura a coeur de retrouver la Betclic ÉLITE, le plus rapidement possible. Dès le début du match, l’ASA était à la peine (19 – 7, 10′) et a bataillé pour revenir dans la rencontre mais le retard accumulé dans le premier quart a pesé lourd et les alsaciens se sont lourdement inclinés (79-55). Mattias Markusson a porté les Chalonnais avec 17 points tandis que Kevin Harley et Tayler Persons ont inscrit 14 et 12 points.
Lille – Champagne Basket : 64-86
Pour la seconde confrontation entre les deux équipes dans cette présaison, le Chamapagne Basket l’a emporté facilement 64 à 88. Les 16 points de Bastien Vautier et les 15 points de Carl Ponsar n’ont pas suffit face à une équipe Champenoise sûre de sa force et qui a pu compter sur Marquis Jackson (15 points) et Djordje Milosevic (24 points à 6/9 aux tirs et 11/11 aux lancers-francs) pour s’imposer.
VICTOIRE ✅
L’effectif pro s’impose lui aussi (86-64) face à @LMBasket 🔥
➡️ Prochain match de prépa ce dimanche à Châlons contre @SQBB_Officiel ✨ pic.twitter.com/BuqPpUytkU
— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) September 9, 2022
Challans – Nantes : 64-74
Pour son troisième match de préparation, Nantes s’est imposé 64-74 face à Challans, pensionnaire de Nationale 1. Les hommes de Jean-Marc Dupraz enchaînent dès ce samedi avec un déplacement à Angers pour y affronter le promu en Pro B.
Massagno – JL Bourg : 76-69
Présents à Yverdon-les-Bains pour la Landolt Cup, la JL Bourg y continue sa préparation. Opposés à Massagno, les hommes de Fred Fauthoux se sont inclinés 76 à 69 après avoir remporté leur match face aux Lions de Genève (90-62). Ils joueront le match pour la 3e place face à Fribourg ce samedi à 18h00.
Aix-Maurienne – Vichy : 85-85
Dans un match opposant deux formations de Pro B qui vont se retrouver cette saison en championnat, aucune s’est sortie vainqueur (85-85). Dans un match accroché, Vichy n’a pas réussi à s’imposer malgré la très grosses prestation de Tray Boyd III (32 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation) et a du faire face à la force collective d’Aix-Maurienne au scoring : David Nichols (12 points), Nisre Zouzoua (14 points), Calvin Hippolyte (16 points) et Juan Garcia (13 points).
𝙇𝘼 𝙎𝙊𝙐𝙍𝘾𝙀 ⛲️ l 🔵🔵⚪️⚪️@AMSB73 40 🆚 44 JAV CM
Mi-temps sifflée à Aiguebelle et le constat est toujours le même: intensité et combativité des 2 côtés. On reste fidèle à notre identité de jeu pour obtenir le meilleur des résultats ! 🧠#JAV #retourauxsources #ProB pic.twitter.com/omStknpoJK
— JAV CM (@javcm_basket) September 9, 2022
Boulazac – La Rochelle : 70-75
Pour la première fois depuis le début de sa préparation, Boulazac a affronté une formation de Pro B mais n’était toujours pas au complet. Après avoir vécu un début de match compliqué en étant malmené par le promu Rochelais (27-37, 20′), les Périgourdins ont su se reprendre pour produire une belle deuxième mi-temps et finalement s’imposer d’une courte tête (70-75).
Fos Provence – Antibes : 78-73
Dans une rencontre qui s’annonçait explosive, Fos Provence est sorti vainqueur. Malgré un début de match serré, le match a fini par se décanter et tourner en faveur de Fos qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Une belle victoire sur laquelle il va falloir capitaliser ce dimanche pour y affronter une nouvelle fois les Antibois mais cette fois-ci à l’Azur Arena.
Commentaires