Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les Bleus vont partir à 16 en Allemagne

Équipe de France - Les Bleus iront à 16 en Allemagne, pour le match à Cologne ce samedi 6 juillet. Mais Vincent Collet pense avoir trouvé ses 12 joueurs.
Les Bleus vont partir à 16 en Allemagne

Vincent Collet pense avoir trouvé ses 12 joueurs pour les Jeux olympiques.

Crédit photo : Julie Dumélié

C’est à l’issue du match en Allemagne que le staff de l’équipe de France masculine annoncera ses 12 joueurs pour les Jeux olympiques de Paris.

« J’ai presque l’équipe dans ma tête. Je ne l’annoncerai pas avant le match contre l’Allemagne », a indiqué le sélectionneur Vincent Collet au micro de La Chaîne L’Équipe, après la victoire face à la Turquie. « On jouera probablement à 14 parce que c’était ce qui était convenu avec l’équipe d’Allemagne », a-t-il complété en conférence de presse après la rencontre. « On a un entraînement dès demain (jeudi), deux vendredis et le shooting samedi matin, il y aura encore des éléments de sélection », a-t-il conclu. Le match est prévu à Cologne ce samedi 6 juillet à 16h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dispensseur- Modifié
Bon courage au staff, c'est hyper dur d'en laisser 4 des 16 présents sur le carreaux. Pour ma part je pense que Hoard c'est trop juste, Okobo je ne le trouve pas hyper efficace dans le rôle qui est le sien en EDF, HiFi peut-être un peu tôt il a besoin de plus de temps et d'expérience... Le dernier se joue entre Albicy, Maledon, De Colo (en fonction de son état de forme réel physiquement) et Strazel, Cordinnier (que j'ai beaucoup aimé hier). Fournier va devoir se bouger un peu les fesses parce que derrière ça tape fort à la porte ! Rien n'est acquis et sur le match d'hier il est complètement en décalage avec l'intensité des autres joueurs de l'équipe.
Répondre
(0) J'aime
arnaudben
> Le dernier se joue entre Albicy, Maledon, De Colo (en fonction de son état de forme réel physiquement) et Strazel, Cordinnier (que j'ai beaucoup aimé hier). Strazel on a besoin de sa défense, il met une pression incroyable sur le meneur adverse, comme Albicy, mais Strazel en plus il peut scorer... Cordinier très bon effectivement hier.
Répondre
(0) J'aime
dispensseur
Pour moi je partirais sur un effectif : Ntilikina - Albicy ou Maledon - Strazel Fournier - De Colo Coulibaly - Batum - Cordinier Wemby - Yabusele Gobert - Lessort Léger doute entre Albicy et Maledon. Maledon peut aussi défendre fort mais a une meilleure qualité de tir. Et dans le rôle du "petit" meneur, je ferai confiance à Strazel... ça va pas être simple du tout
(0) J'aime
ballisroyal- Modifié
Pas loin de penser que Strazel est au dessus d'Albicy pour l'instant Ntilikina ira à 100% et Hifi apporte quelque chose de trop différent pour ne pas faire le cut Ntilikina / Hifi Fournier / De Colo Coulibaly / Cordinier Yabusele / Batum Wembanyama / Gobert ça laisse deux places pour Lessort, Maledon, Strazel, Albicy, Hoard et Okobo Un meneur qui peut apporter vitesse et défense (Strazel ou Maledon pour moi).. Et une place à gagner entre Lessort et Hoard. Lessort a l'avantage de connaître la maison et de sortir d'une saison phénoménale, mais il a pas été très bon sur ce match et apporte moins sur un role court que Hoard dont la spécialité est le rebond. Avantage à Lessort malgré tout mais ca se jouera peut-être en Allemagne et je souhaite à Hoard de me faire mentir
(0) J'aime
da_yeti
idée qui justifierait le décalage de Fournier : serait-il au courant qu'il n'ira pas aux JO ?
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Bon courage à Vincent COLLET pour ses choix définitifs mais ça va pas être simple....
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
C'est son métier, le courage n'a rien à voir...
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Alerte info : les 12 devraient être parmis les 16 !
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
Parmi les "cadres", Fournier et de Colo me semblent moins bien ajustés à l'identité défensive que souhaite donner Vincent Collet. On a vu par le passé qu'ils pouvaient être ciblés, et par ailleurs la menace en attaque est en train de se déplacer vers le secteur intérieur (Yabusele/Gobert/Wembanyama) donc pas sûr qu'ils soient indispensables. Après l'expérience des grands rendez-vous ça compte... encore faut-il arriver jusqu'en finale !
Répondre
(0) J'aime