Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Le Panathinaïkos Athènes conteste la victoire de Paris

EuroLeague - Battu 80-84 à Paris, le Panathinaïkos Athènes a déposé une réclamation officielle auprès de l'EuroLeague après la rencontre. En cause, une faute antisportive sifflée à Kendrick Nunn alors que le jeu aurait dû être interrompu selon le club grec.
Le Panathinaïkos Athènes conteste la victoire de Paris

Ergin Ataman et le Panathinaïkos ont déposé une réclamation officielle auprès de l’EuroLeague après leur défaite à Paris

Crédit photo : Julie Dumélié

Battu pour la première fois sur la scène européenne depuis son sacre continental (80-84 à Paris), le Panathinaïkos Athènes a quitté l’Accor Arena l’esprit bouillonnant. Le club grec a déposé une réclamation officielle à la suite d’une séquence controversée dans le quatrième quart-temps.

Réclamant une faute sur Dinos Mitoglou à 75-68 à la 37e minute, Ergin Ataman a été sanctionné d’une faute technique par le corps arbitral. Sauf que les Parisiens ont enclenché la contre-attaque dans le même temps, et que Kendrick Nunn s’est rendu coupable d’une faute antisportive sur Léopold Cavalière. De quoi permettre à l’équipe de Tiago Splitter de disposer de trois lancers-francs plutôt qu’un, comme le réclamait le Pana, et de porter l’écart à +10 (78-68).

Le Panathinaïkos conteste l’existence de la faute antisportive sifflée à Nunn, arguant que le jeu aurait dû être interrompu après la technique infligée à Ataman. Sa requête a très peu de chances d’aboutir.

Ergin Ataman et « le jeu inhabituel de Paris »

Double champion d’Europe sans posséder le jeu collectif le plus léché du continent, Ergin Ataman s’est exprimé sur le basket parisien en conférence de presse. « Félicitations à Paris ! Pour nous, cela a été un match très spécial, face à un basket très inhabituel. Après huit saisons en EuroLeague, c’est la première fois que je vois ce jeu aussi inhabituel. Ils courent de partout, shootent en moins de 5 secondes. Leur défense est très, très agressive. Je ne vais pas parler d’une situation précise mais mes joueurs se sont plaints de beaucoup de choses sur le terrain. Ce n’est pas courant. C’est la première fois que je vois cela en Europe. »

Relancé, le coach turc n’a ensuite pas voulu remettre une pièce dans la machine. « Je ne vais pas faire plus de commentaires. Tous ceux qui ont vu le match comprendront. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
Bizarre les commentaires d ataman. Il n avait pas préparé le match?
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Clairement méprisant. Apres concernant la defense de Paris, ils font ça depuis plus d'un an et tous les coachs adverses se plaignent mais quand tu fais autant de fautes, les arbitres se mettent à ton niveau d'intensité et laissent passer
Répondre
(0) J'aime
petrovic
Pour le coup ils ont raison le pana...
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Si il y a technique d Ataman, alors il a raison fallait arrêter le jeu... Après comme je l'ai dit le jeu de Paris c'est presque tjrs à la limite entre basket et MMA... Cavalière, jantunen, shorts et Herrera, ça envoie de bonnes bûches !!!!
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Requête qui n'a aucune chance d'aboutir, en plus il me semble avoir déjà vu dans d'autres matchs des antisportives sifflées après une interruption du jeu. Mais peut-être que l'EL a un règlement spécial à ce sujet mais les arbitres avaient l'air plutôt sûrs de leur décision. Ensuite, sur la technique en elle-même, il méritait même l'expulsion, débouler sur le terrain comme un cinglé, ce genre de comportement n'a rien à faire sur un terrain de basket. Pour finir, il raconte un peu n'importe quoi, Paris essaie de jouer très souvent la transition mais ne shoote pas tant que ça en moins de 5 secondes, il y a même un paquet d'actions où soit TJ Shorts, soit Nadir Hifi principalement préparent leur pick&roll très longtemps cherchant le bon switch. Quant à son étonnement de voir une défense agressive du côté parisien, alors là les bras m'en tombent, j'ai personnellement vu un paquet de matchs d'EL bien plus violent que celui-ci.
Répondre
(0) J'aime