Le Panathinaïkos Athènes conteste la victoire de Paris
Ergin Ataman et le Panathinaïkos ont déposé une réclamation officielle auprès de l’EuroLeague après leur défaite à Paris
Battu pour la première fois sur la scène européenne depuis son sacre continental (80-84 à Paris), le Panathinaïkos Athènes a quitté l’Accor Arena l’esprit bouillonnant. Le club grec a déposé une réclamation officielle à la suite d’une séquence controversée dans le quatrième quart-temps.
Réclamant une faute sur Dinos Mitoglou à 75-68 à la 37e minute, Ergin Ataman a été sanctionné d’une faute technique par le corps arbitral. Sauf que les Parisiens ont enclenché la contre-attaque dans le même temps, et que Kendrick Nunn s’est rendu coupable d’une faute antisportive sur Léopold Cavalière. De quoi permettre à l’équipe de Tiago Splitter de disposer de trois lancers-francs plutôt qu’un, comme le réclamait le Pana, et de porter l’écart à +10 (78-68).
🧐 Panathinaikos lodged an official protest at EuroLeague last night after the match against Paris. This is the episode, with the technical foul whistled at Ergin Ataman coming before Nunn's foul ⚪️🟢 pic.twitter.com/WlwzvIge4M
— Alessandro Luigi Maggi (@AlessandroMagg4) October 16, 2024
Le Panathinaïkos conteste l’existence de la faute antisportive sifflée à Nunn, arguant que le jeu aurait dû être interrompu après la technique infligée à Ataman. Sa requête a très peu de chances d’aboutir.
Ergin Ataman et « le jeu inhabituel de Paris »
Double champion d’Europe sans posséder le jeu collectif le plus léché du continent, Ergin Ataman s’est exprimé sur le basket parisien en conférence de presse. « Félicitations à Paris ! Pour nous, cela a été un match très spécial, face à un basket très inhabituel. Après huit saisons en EuroLeague, c’est la première fois que je vois ce jeu aussi inhabituel. Ils courent de partout, shootent en moins de 5 secondes. Leur défense est très, très agressive. Je ne vais pas parler d’une situation précise mais mes joueurs se sont plaints de beaucoup de choses sur le terrain. Ce n’est pas courant. C’est la première fois que je vois cela en Europe. »
Relancé, le coach turc n’a ensuite pas voulu remettre une pièce dans la machine. « Je ne vais pas faire plus de commentaires. Tous ceux qui ont vu le match comprendront. »
Commentaires