Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le Mans et Dijon remportent un trophée, Strasbourg gagne enfin un match

Betclic ELITE - Outre le Ain Star Game, avaient lieu ce dimanche 8 septembre les trophées de Sablé-sur-Sarthe et Luxeuil-les-Bains, dont Le Mans et la JDA Dijon sont ressortis victorieux. En voici les enseignements.
Le Mans et Dijon remportent un trophée, Strasbourg gagne enfin un match

Le Mans vainqueur du tournoi de présaison de Sablé-sur-Sarthe 2024.

Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket
  • Abdoulaye Ndoye encore précis pour Le Mans au Trophée des Pays de la Loire

Le Mans Sarthe Basket se sera offert le scalp des deux équipes nordistes de Betclic ELITE, Le Portel et Gravelines-Dunkerque, pour remporter le Trophée des Pays de la Loire à Sablé-sur-Sarthe. En finale face au BCM, le MSB a pu compter une nouvelle fois sur l’adresse d’Abdoulaye Ndoye (11 points à 6/6 aux tirs, 7 rebonds et 6 passes décisives en 30 minutes de jeu) en l’absence de David Dileo. « C’est bien qu’on ait trouvé des leaders solides comme Abdoulaye (Ndoye) et qu’on poursuive de développer une mentalité de gagnant en allant chercher des matchs même difficiles comme celui-là, soulignait Guillaume Vizade auprès du Maine Libre. Ça montre la personnalité de chacun. »

 

Le succès des locaux a été total en ce dimanche à Sablé-sur-Sarthe, avec Cholet Basket qui a également pris le meilleur sur Le Portel (85-69).« J’ai la sensation que chacun commence à trouver ses repères et sa place dans l’équipe », analysait Fabrice Lefrançois auprès du Courrier de l’Ouest. À noter la nouvelle sortie intéressante d’Andre Roberson, meilleur +/- de l’équipe (+16, avec 9 points et 5 rebonds), ainsi que la prestation très complète de Chris Ebou-Ndow (15 points, 7 rebonds et 3 interceptions).

  • Un 3e LuxTrophy pour la JDA Dijon

Sans David Holston (genou), la JDA Dijon s’est adjugé le 3e Trophée de Luxeuil-les-Bains de son histoire face au Legia Varsovie (90-64) avec l’efficacité de Markis McDuffie (22 points à 9/12 aux tirs en 21 minutes de jeu). Après un premier quart-temps à la faveur des Polonais (24-26), l’équipe bourguignonne a su contenir les assauts de son ancien joueur Jawun Evans (4 points), ainsi que de l’ex-Limougeaud Kameron McGusty (10 points mais 6 pertes de balles). La JDA Dijon défiera l’ASVEL pour son dernier match de présaison ce samedi 14 septembre.

  • « Il était temps » pour Strasbourg de l’emporter

Strasbourg n’a remporté que la petite finale à Saône et Loire, face à Anvers (109-82), mais cette victoire vaut un peu plus pour la SIG dans une présaison morose. Défaits à six reprises déjà, les Alsaciens ont pu se rassurer quelque peu ce dimanche à Luxeuil-les-Bains, avec les bons matchs de Brice Dessert (17 points) et de la nouvelle recrue Jeff Roberson (16 points). « C’est un match abouti par rapport à notre préparation, se satisfaisait enfin Laurent Vila sur le site du club. Il était temps, ça fait plaisir de gagner un match et ça fait plaisir de voir les joueurs rayonner dans le jeu et être souriants à la fin du match. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Le MSB,privé de DILEO et HUDGINS,a fait un match de guerriers face à Gravelines,privé de BABB ,c'est rassurant car ce esprit,l’équipe ne l'avait plus la saison passée. La patte VIZADE ? Probablement,on a retrouvé N'DOYE,sur tous les fronts et une nouvelle fois adroit et un YEGUETE affuté comme jamais. Seul NARACE a un peu de retard à l'allumage mais ça va venir.. Quant à PENDA,joueur physique et très mature pour son age. BUCHANAN incroyable (surtout face au Portel ),MVP de PROB,je comprends,il a juste une classe énorme. THOMAS,un vrai meneur de jeu intérieur,bourré de talent comme on l'avait vu lors de sa première partie de saison au MSB lors de son dernier passage. Équipe atypique,sans véritable meneur de jeu et sans véritable poste 5 mais qui dégage une intensité terrible. WATSON ,à Gravelines ,est un très fort joueur et DOMON une jolie pépite.
Répondre
(1) J'aime
headband_dri
hum hum mettre le post de l'équipe polonaise alors que c'est la JDA qui a gagné...
Répondre
(0) J'aime