
Maxime Raynaud

Fiche joueur
Maxime Raynaud est un intérieur français. Né en 2003, il a d'abord fait de la natation à très bon niveau avant de bifurquer vers le basket à l'âge de 12 ans. Gêné par des blessures liées à des problèmes de croissance, il a cependant vite progresser à Charenton, au point de pouvoir intégrer le Pôle France. Mais lui a préféré continuer à jouer à Charenton pour vivre un double-cursus de haut-vol, entre le basket (en U18 ELITE puis Nationale 3) et le lycée Henry IV afin de préserver ses chances d'intégrer une grande école.
Finalement, il a rejoint Nanterre pour évoluer en Espoirs avant de s'envoler vers les Etats-Unis en 2021 afin d'intégrer la prestigieuse université (surtout sur le plan académique) de Stanford, là aussi pour mener à bien son double projet. Au sein du Cardinal, il a évolué peu à peu au point de venir l'un des meilleurs intérieurs de toute la NCAA en 2024-2025. De quoi l'aider à atteindre son objectif n°1 qui est désormais axé autour du sport, puisqu'il compte jouer en NBA.
En parallèle, cet ami de Victor Wembanyama a évolué en équipe de France à l'Euro U16 2019 (médaille d'argent) avant d'être une pièce centrale du titre de champion d'Europe U20 en 2023. A l'été 2024, ce stretch 5 a été appelé pour être partenaire de l'équipe de France A durant la préparation des Jeux olympiques de Paris.
Palmarès
- Vice-champion d'Europe U16 en 2019 à Udine (Italie)
- Champion d'Europe U20 en 2023