Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Cinq Français dans le Top 34 d’ESPN en vue de la Draft NBA 2025

Draft - Nolan Traoré, Joan Béringer, Noa Essengue, Noah Penda et Maxime Raynaud figurent tous dans le nouveau classement des 100 meilleurs prospects pour la Draft NBA 2025, publié par ESPN à l’approche des phases finales de la March Madness.
Cinq Français dans le Top 34 d’ESPN en vue de la Draft NBA 2025

Nolan Traoré est 16e de la dernière mock-Draft d’ESPN

Crédit photo : Cécile Thomas

Alors que les Sweet Sixteen de la March Madness s’apprêtent à débuter et que le NIT entre dans sa dernière ligne droite, ESPN a dévoilé une mise à jour de son big board des 100 meilleurs prospects en vue de la Draft NBA 2025. Cinq Français y figurent : Nolan Traoré, Joan Béringer, Noa Essengue, Noah Penda et Maxime Raynaud, preuve du talent tricolore grandissant sur la scène internationale.

Un trio français dans le Top 20

En tête des prospects français selon ESPN, on retrouve Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans), classé au 16e rang. Le meneur de Saint-Quentin, qui réalise sa première saison complète en Betclic Élite, voit sa cote légèrement baisser par rapport à la précédente mock draft, où il figurait entre la 10e et la 20e place. Il tourne cette saison à 10,8 points, 5 passes décisives et 1,7 rebond de moyenne dans le championnat de France.

Juste derrière lui, deux autres espoirs français confirment leur potentiel. Joan Beringer (2,10 m, 18 ans), le pivot de Cedevita Olimpija en Ligue adriatique, est 17e. Le Strasbourgeois impressionne par son activité et sa défense. Il est suivi par Noa Essengue (2,05 m, 18 ans), actuellement à Ulm en Allemagne, classé 18e. Malgré des doutes sur son tir extérieur, le poste 4/3 affiche des statistiques solides avec 9,4 points, 4,5 rebonds et 1,6 passe par match en BBL.

Noah Penda confirme, Maxime Raynaud progresse

Plus bas dans le classement, mais toujours dans la course au premier tour, Noah Penda (30e) continue de faire son chemin avec Le Mans. L’ailier-fort de 20 ans affiche des moyennes de 9,8 points, 5,2 rebonds, 2,5 passes, 1,4 interception et 1 contre par rencontre. Si Le Mans se qualifie en playoffs, il pourrait encore gagner en visibilité d’ici au 26 juin.

Maxime Raynaud (34e), quant à lui, grimpe d’une place par rapport à la dernière projection. L’intérieur francilien de Stanford a conclu sa saison universitaire avec des moyennes remarquables : 20,2 points et 10,9 rebonds. Malheureusement, son équipe s’est faite éliminée au deuxième tour du NIT, ce qui le prive de cette vitrine supplémentaire.

Une dynamique à surveiller jusqu’au 26 juin

Même si ce classement actualisé d’ESPN ne reflète pas encore l’ordre de la Draft en fonction des franchises, il donne des tendances sur la cote des joueurs à l’approche de la Draft. D’ici le 26 juin, entre performances en playoffs, entretiens individuels et workouts, les cinq Français auront encore des opportunités de faire grimper leur position.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
Et combien à cirer le banc l'année prochaine, malheureusement?
Répondre
(0) J'aime
nico4nicolas
Quel est le sens de ce commentaire ? Est-ce que le sous-entendu est "n'allez pas en NBA car vous risqueriez de ne pas beaucoup jouer" ?
Répondre
(2) J'aime
lagiggz
Oui laissez leur faire un beau contrat et tenter leur chance. Ils pourront toujours faire une Maledon ou un Guershon par la suite
(1) J'aime
psyus66
de ne pas y aller avant d'avoir suffisamment d'expérience et de fondamentaux, rien de plus A la rigueur , se faire drafter mais faire encore une saison au haut niveau européen , type euroleague Apres, money is money..
(0) J'aime
lagiggz
Dans un monde parfait mais même dans un gros club EL les jeunes benchent, suffit de se souvenir de la gestion de Wemby par TJ Parker
(0) J'aime
nico4nicolas
Je ne suis pas d'accord avec ce reproche. La NBA prend les joueurs jeunes en misant sur le potentiel. Le jeune européen de 19-20 peut avoir une opportunité qu'il n'aura plus après. Je suis d'avis que ces jeunes ont raison de saisir une opportunité plutôt que de nourrir des regrets avec des "et si..…".
(1) J'aime