Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Caen craint devoir encore se passer longuement de Malela Mutuale

Pro B - Déjà absent des parquets durant deux mois, entre octobre et décembre, Malela Mutuale manquera le déplacement du Caen BC à Poitiers, vendredi 17 janvier (20 h). Le meneur de jeu, qui a ressenti une nouvelle douleur aux obliques, pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines. Avant même d’être fixés, les dirigeants caennais envisagent déjà plusieurs scénarios.
Caen craint devoir encore se passer longuement de Malela Mutuale

Malela Mutuale va-t-il devoir rester bloqué à l’infirmerie ?

Crédit photo : Caen Basket Calvados

Malela Mutuale (1,89 m, 33 ans) et le Caen BC retiennent leur souffle. Touché aux obliques lors d’un contact à l’entraînement mardi, le meneur de jeu de 33 ans passe ce jeudi des examens cruciaux pour déterminer l’ampleur de sa blessure. Si les premières impressions laissent craindre une rechute, la durée de son absence reste incertaine. Cette blessure intervient à un moment critique pour l’équipe, 6e de Pro B, avant un affrontement important contre Poitiers.

« Je suis d’abord peiné pour Malela. C’est un mec qui bosse beaucoup, il ne mérite pas ça. Si c’est bel et bien une rechute, c’est une tuile pour lui », a confié l’entraîneur du CBC, Stéphane Eberlin, dans Ouest-France.

Cette blessure survient dans une zone déjà touchée en début de saison, ayant écarté Mutuale des terrains pendant deux mois, d’octobre à décembre. Une première absence alors compensée par la venue de Charly Pontens (1,90 m, 29 ans) en tant que pigiste médical. Toutefois, Pontens s’est depuis engagé avec le Champagne Basket, limitant les options à court terme pour le Caen BC.


Options limitées, mais réflexion en cours

Face à cette incertitude, les dirigeants du CBC se préparent à toutes les eventualités. « Quand Charly a terminé sa pige, il n’y avait aucun signe avant-coureur, explique Loïc Adriaenssens, président du club. Je continue de penser que c’était la bonne décision. » Si la durée d’indisponibilité de Malela Mutuale se confirme, un remplacement pourrait être envisagé. Toutefois, le marché des meneurs de jeu de qualité reste restreint. « Prendre un joueur pour prendre un joueur n’aurait aucun intérêt. Il faut que ce soit un renfort pertinent et complémentaire », précise Adriaenssens.

En attendant, l’entraîneur caennais mise sur les ressources internes de son effectif. Yann Siegwarth et Antoine Rojewski, déjà sollicités lors de l’absence précédente de Mutuale, seront mis à contribution pour pallier cette absence. « Les blessures font partie des aléas d’une saison, mais on a des solutions », assure Eberlin.


Un déplacement sous pression

Avant d’être fixé sur la situation de Mutuale, le Caen BC devra se concentrer sur un déplacement difficile à Poitiers. Les deux équipes affichent le même bilan (11 victoires et 8 défaites), promettant un duel disputé. Marc-Eddy Norelia, lui aussi touché récemment, sera toutefois présent pour cette rencontre.

Pour le CBC, il s’agit de se réhabiliter après leur défaite face à l’Alliance Sport Alsace la semaine dernière. Une réaction sera attendue, quel que soit le verdict des examens de Malela Mutuale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion