Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Laurent Legname officiellement de retour à Dijon : « Une décision comme celle-là ne fait jamais l’unanimité »

Betclic ELITE - Laurent Legname est officiellement de retour à la JDA Dijon, pour remplacer Nenad Markovic en tant que coach. Le président Thierry Degorce justifie son choix.
Laurent Legname officiellement de retour à Dijon : « Une décision comme celle-là ne fait jamais l’unanimité »

Laurent Legname lors de son dernier match en tant que coach de la JDA Dijon, en juin 2021.

Crédit photo : FOXAEP

La JDA Dijon a officialisé le retour de Laurent Legname (46 ans) au poste de coach principal de l’équipe professionnelle, après avoir confirmé la mise à pied de son prédécesseur Nenad Markovic, plus tôt ce jeudi 14 décembre.

Interrogé sur son choix, pris sans l’approbation d’une personnes influentes de l’organigramme dijonnais, le président Thierry Degorce concède « ne pas avoir dormi de la nuit » dans une interview donnée au Bien Public :

« Je n’en ai pas dormi de la nuit car ce n’est pas simple de prendre des décisions comme ça. Une décision comme celle-là ne fait jamais l’unanimité. Mais je pars toujours du principe qu’il vaut mieux prendre une décision que de ne pas en prendre. Beaucoup voulaient attendre le début de l’année, j’étais contre. Peut-être qu’on aurait encore 2-3 matches dans la vue. Je préfère anticiper et préparer le début d’année. Je pense qu’il ne fallait pas attendre à partir du moment où on a trop de doutes, trop d’interrogations, ça ne sert à rien. On a quand même joué 15 matches (de Betclic ELITE) pour se donner une idée. C’est toujours un risque, mais je l’ai pris. »

Pour Thierry Degorce, la dernière défaite à domicile contre Nanterre, pour la 15e journée de Betclic ÉLITE, l’a poussé à prendre sa décision de faire revenir son ancien coach, passé par le club de 2015 à 2021.

« On a fait venir Giovan Oniangue, le meneur Ahmad Caver, ça a bossé un peu et puis… le dernier match contre Nanterre, ça a été terrible, et il y en a eu d’autres avant. Quand on est habitué au beau spectacle, c’était à pleurer. Attention, toutes les strates de la JDA sont concernées et responsables de la situation, je ne dis pas que c’est le coach. Il y a un staff, une direction, une commission de recrutement, on a échoué quelque part dans notre mission. »
Reste à savoir si Laurent Legname sera l’homme providentiel et arrivera à faire remonter la pente à une équipe de Dijon qui ne compte finalement qu’une victoire de moins que le huitième, mais une seule de plus que le premier relégable. Et qui reste invaincue (5/5) en Ligue des Champions (BCL).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Je crois que c'est la première fois que je le vois sourire "Legname"... Et Dieu sait qu'entre les matchs en tant que joueur au HTV, puis coach là-bas avec sa famille "lol", puis DIJON et sa suite laborieuse qu'on lui connait tous, je l'ai vu souvent, très souvent en salle et à l'écran la bête, mais toujours en faisant une gueule d'enfer et à l'écouter hurler, HURLER JE NOTE BIEN !!!
Répondre
(0) J'aime
raoul_fonfrin
Très mauvais choix.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Legname ,"l'excité du bocal",de retour à Dijon. Bonne chance aux Bourguignons !
Répondre
(0) J'aime
fabulusfk_72
Le communiqué,la méthode,le contenu... Mon dieu que je n'aimerais pas être supporter de Dijon. Bon courage,et j'espère que la mayonnaise va prendre sans que la moutarde ne monte au nez de ce bon vieux Lolo..... Après,il sera toujours temps pour le président d'assumer ses choix.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
On ne fait pas un dauphin avec un requin...
(0) J'aime