Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Laurent Legname ne redescend pas malgré la victoire de 40 points : « Certains n’y sont pas et c’est inacceptable »

FIBA Europe Cup - Laurent Legname a dans le collimateur plusieurs de ses joueurs. Après la victoire de Dijon contre les Caledonia Gladiators (102-62) en FIBA Europe Cup, le technicien varois a fait part de sa colère à leur encontre.
Laurent Legname ne redescend pas malgré la victoire de 40 points : « Certains n’y sont pas et c’est inacceptable »

Laurent Legname lors du match de Dijon ce mercredi

Crédit photo : FIBA

Malgré la victoire de Dijon contre les Écossais des Caledonia Gladiators (102-62) en FIBA Europe Cup, l’entraîneur de la JDA Laurent Legname ne décolère pas : certains de ses joueurs ne répondent pas à son niveau d’exigence. S’il en a félicité certains au micro du Bien Public après la rencontre, il en a tancé d’autres, sans les nommer.

« Content, non je ne le suis pas, a-t-il commencé. On a gagné et il fallait qu’on le fasse. Je n’ai pas à être content ou non. Je m’attache à regarder si on progresse, si les joueurs sont dans le projet, dans les intentions par rapport à ce qui est travaillé à l’entraînement. Le début du match, défensivement, est catastrophique. Il y a des joueurs qui y sont, d’autres non, que cela soit dans la dureté, dans la compréhension, surtout la compréhension des choses. Après on s’est mis à défendre beaucoup plus et on a trouvé pas mal de joueurs, ce (mercredi) soir, qui ont répondu.

On sent qu’ils ont envie de progresser, sur les duels, les uns contre uns, c’était mieux. Dans la défense collective, c’était mieux aussi. Et offensivement on a vraiment bien fait bouger la balle. Il y a de très bonnes choses, maintenant il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas une équipe de Pro A. Beaucoup ont répondu présent mais certains n’y sont pas et c’est inacceptable. Je parle dans les attitudes, dans le comportement pour être professionnel. Il y a plein de choses qui font qu’on est un joueur de première division et certains n’ont pas cette éthique-là. »

Reste à savoir qui est visé par Laurent Legname. Markis McDuffie (2,03 m, 27 ans) n’a joué que 10 minutes. Parmi les joueurs professionnels, seul Jean-Philippe Dally (1,99 m, 28 ans) a eu droit à un plus faible temps de jeu (8 minutes). Malgré son insatisfaction, Laurent Legname pourra apprécier le fait que son équipe reste bien placée pour se qualifier au tour suivant de cette compétition européenne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
C'est un sketch ce type
Répondre
(3) J'aime
dennisrod
On dit de certains joueurs, quand ils ne donnent pas entière stisfaction,qu’il vaut mieux quand-meme les avoir avec soi que contre soi… Pour Legname,coach,eh bien je pense qu’il est préférable de l’avoir contre soi qu’avec soi !!!
Répondre
(1) J'aime