L’ASVEL Féminin débute par un succès contre Saint-Sébastien
« Je pense que ce leadership-là va revenir petit à petit et que ce n’est que le début » Alexia Chartereau nous confiait que son leadership allait revenir. Ce jeudi soir, en compagnie de Marines Johannès, la Mancelle n’a rien raté. Pour le retour de l’ASVEL Féminin à Mado Bonnet en EuroCup avec la réception de Saint-Sébastien, Alexia Chartereau a fait un grand match. Même plus, elle a porté son équipe tout comme Marine Johannès.
Si les lionnes se sont avancées avec beaucoup d’envie, il y a eu aussi beaucoup d’incertitude avant la rencontre. Privées de trois joueuses majeures de son effectif (Julie Allemand, Sandrine Gruda et Gabby Williams), les Lyonnaises ont parfaitement géré le money-time face à Saint-Sébastien et ont démarré leur saison de la meilleure des manières.
Dominique Malonga a participé à la fête
Dès le premier quart-temps, l’ASVEL a donné le ton en virant en tête de dix unités (24-14, 10’). Par la suite, elles ont assis leur domination, certes en étant moins offensives mais tout en restant appliquées dans un quart où les Espagnoles se sont quelque peu réveillées (12-11 sur le quart et 36-25 à la pause). Rien de bien transcendant, mais c’est au retour des vestiaires que les Basques ont mis un coup d’accélérateur. Porté par Natalia Rodriguez (8 points, 4 rebonds et 5 passes) et Cristina Soriano (5 points, 10 rebonds), Saint-Sébastien a refait son retard (49-37, 35’) tandis que Marine Johannès (18 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d’évaluation en 31 minutes) et Alexia Chartereau (22 points et 8 rebonds pour 24 d’évaluation en 34 minutes) veillaient au grain pour reprendre de l’avance à l’entame du dernier acte (54-45, 30’). Finalement, les Rhodaniennes ont parfaitement géré la partie et le money-time en laissant son adversaire à distance jusqu’à la fin de la partie malgré les fulgurances de Joy Brown (12 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation). En l’absence de joueuses cadres, Dominique Malonga a eu du temps de jeu. La jeune joueuse a compilé 8 points et 7 rebonds pour 13 d’évaluation en 20 minutes de jeu.
Avec cette victoire, l’ASVEL Féminin débute parfaitement sa saison et devra confirmer celui-ci ce dimanche du côté de Villeneuve d’Ascq lors de la première journée de LFB.
Commentaires