L’ASVEL assure contre Tarbes : un top 7 se dégage

Le collectif de l’ASVEL a été au rendez-vous.
Ce dimanche 23 février, pour le compte de la 17e journée de La Boulangère WonderLigue, l’ASVEL féminin s’est logiquement imposée face à Tarbes (72-56).
Laura Quevedo impériale, Dominique Malonga en double-double
Devant son public du palais des sports de Gerland, l’ASVEL a démarré cette rencontre tambour battant. Après un 10-0 d’entrée, les Lyonnaises ont imposé un rythme d’enfer pour creuser l’écart. Sous l’impulsion d’une redoutable Laura Quevedo (20 points et 4 rebonds), les Rhodaniennes sont rentrées aux vestiaires avec 19 longueurs d’avance (47-28, 20′).
Moins adroites en seconde mi-temps (12/32 à 3-points au final), les Lyonnaises ont su compenser par leur présence intérieur (17 rebonds offensifs, 16 points sur 2e chance). Elles ont notamment pu compter sur une Dominique Malonga en double-double et dominatrice dans la peinture (11 points à 5/8 aux tirs et 10 rebonds).
Ce succès de l’ASVEL féminin sur Tarbes est important dans la course aux playoffs. Il crée un fossé de trois victoires entre le top 7, dont l’ASVEL ferme la marche, et le reste des équipes, menées par Tarbes.
Commentaires