Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La JL Bourg ravie pour Fauthoux : « C’est un honneur d’avoir le coach de l’Équipe de France sur le banc »

Betclic ELITE - Julien Desbottes, le président de la JL Bourg, s'est félicité de la nomination de l'entraîneur du club, Frédéric Fauthoux, en tant que sélectionneur de l'équipe de France masculine.
La JL Bourg ravie pour Fauthoux : « C’est un honneur d’avoir le coach de l’Équipe de France sur le banc »

Frédéric Fauthoux est le coach de la JL Bourg depuis 2022. Il est désormais également sélectionneur de l’équipe de France

Frédéric Fauthoux a pris en main l’équipe de France masculine. Le technicien landais aura donc une double-casquette : celle de coach des Bleus en sélection mais aussi d’entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de la JL Bourg.

Julien Desbottes, le président du club de l’Ain, s’est exprimé à ce sujet :

« Je suis ravi pour Freddy qu’il puisse accéder à ce poste. C’est un amoureux de l’Équipe de France, nous sommes nombreux à l’être, mais lui l’est tout particulièrement. C’est aussi un poste à très forte responsabilité, je lui souhaite la réussite maximale dans ses nouvelles fonctions.

En tant que Président de la JL, je suis aussi ravi pour l’ensemble de nos supporters et tout l’environnement du club, c’est un honneur d’avoir le coach de l’Équipe de France sur le banc d’Ekinox pendant les 3 prochaines saisons.

C’est un message très fort que l’on envoie sur la capacité de notre club à attirer des talents et à les conserver dans le temps. Évidemment, ça nous obligera à beaucoup de structuration et de professionnalisme. Ça a aussi une part d’inconvénients, mais que l’on se doit de solutionner pour que ce soit avant tout un facteur d’accélérateur de développement, plutôt qu’une complication dans la gestion, si ce n’est quotidienne, lors des fenêtres internationales et durant l’été. C’est donc une part de challenge en commun qu’il faudra relever, mais nul doute que l’on a le niveau de structuration pour le faire. C’est en conclusion un sentiment extrêmement positif pour Frédéric, mais aussi pour le club de la JL. »

Ancien agent de Frédéric Fauthoux devenu consultant sportif de la JL Bourg, François Lamy s’est lui aussi exprimé sur cette nomination :

« Cette nomination m’apporte une grande émotion, puisque j’ai accompagné Freddy à toutes les étapes depuis les tous débuts de sa carrière professionnelle de coach, d’abord en tant qu’agent, puis en tant que dirigeant, et parce que je connais l’attachement viscéral de Freddy pour le maillot bleu et le rayonnement du basket français. C’est également la qualité du travail accompli ici à la JL Bourg qui est reconnue, et c’est une grande fierté pour le club et tout son environnement. Enfin et surtout, l’ensemble du staff sportif et l’équipe redoubleront d’efforts et d’engagement pour que les résultats continuent d’apporter joie et fierté à la communauté bressane, et légitimité aux acteurs de ce projet d’évoluer aux meilleurs niveaux. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanvaljean
Maintenant JLBebasket ne se cache plus du tout, deux articles pour parler de la même info ! Alors je n'ai rien du tout contre cette jolie bourgade de Bourg et ses habitants, c'est juste un constat, il y a de plus en plus d'articles sur ce club. Alors je voudrais juste savoir pourquoi ? Pourquoi ne pas faire des articles sur La Rochelle, Le Mans, Le Portel, Chalon sur Saône, Limoges, etc... aussi souvent que Bourg (même si moins d'actualité pour ces clubs, il y a tjs des histoires intéressantes à raconter) ? Pourquoi nous parler tant de Julien ''J'ai le meilleur de club de France" (mais sans titres) Desbottes ? C'est un fait, ils ont de bons résultats, c'est magnifique pour une si petite ville mais si c'est pour finir comme Auxerre (et encore ils ont des titres eux) en foot, c'est quoi le but de tant le médiatiser alors qu'on l'aura oublié dans 10 ans (ce que je ne vous souhaite pas chers burgiens) ? Je cherche à comprendre simplement, pourquoi un club est plus médiatisé que d'autres sur ce site ? Merci de votre réponse :)
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Tout simplement car y a plus de choses à dire. Ils jouent le haut du tableau, sont compétitifs en Europe, avait le futur n°1 de la draft, le futur coach des bleus... Bref y a quand même pas mal de raison de parler de ce club. Les journalistes parlent des gros clubs, souvent ceux des grandes villes car ils sont dans de grands bassins de population et en plus ils attirent aussi plus les haters. Viennent ensuite les clubs qui ont de bons résultats, et peut-être une bonne équipe de communication... Il faut peut-être se poser la question inverse. Comment d'autres clubs de petites villes pourraient s'en inspirer pour monter en puissance.
Répondre
(1) J'aime
jeanvaljean
J'entends ce que tu dis et je poserai la question suivante alors : Est ce que les autres clubs qui ont joué ou qui jouent le haut du tableau ont eu ou ont droit au même traitement ? Par exemple, je vois moins d'articles uniquement positifs sur des clubs comme Paris, l'ASVEL ou sur Monaco.
(0) J'aime
serpro9
S'il n'y avait que le nombre mais y'a aussi le contenue.... Le, les auteurs sont à chaque fois dithyrambique....ils sont bressans c'est la seule explication !!! Sinon Desbottes c'est cassé un ongle, je crois que ça mériterait un (long, comme toujours) article.... Vous pouvez rajouter une 6ème raisons de s'abonner à BeBasket...
Répondre
(0) J'aime