Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La FFBB ne veut pas faire passer la LFB à 14 en 2025-2026, les clubs en « désaccord profond »

LFB - La FFBB se montre toujours peu favorable à l'idée de faire passer la LFB à 14 clubs en 2025-2026, marquant ainsi un "désaccord profond" avec les clubs.
La FFBB ne veut pas faire passer la LFB à 14 en 2025-2026, les clubs en « désaccord profond »

Julie Barennes et Basket Landes militent pour une LFB à 14 clubs.

Crédit photo : FIBA

Alors que tous les acteurs de la Ligue Féminine de Basket – les clubs, les joueuses et les coaches – ont fait connaître leur volonté de faire passer le championnat de 12 à 14 clubs en 2025-2026, la Fédération française de basketball (FFBB), réticente sur ce dossier, l’a balayé lors de l’Assemblée Générale de la Ligue ce mardi 23 avril.

La fracture semble ouverte entre la FFBB et les acteurs de la LFB, en témoigne les commentaires de la présidente de Basket Landes, Marie-Laure Lafargue, dans l’article de Sud-Ouest au sujet de cette information :

« La Fédé ne donne pas suite à notre demande de fixer un horizon autre que celui qu’ils décideront, quand ils le décideront. Ce n’est évidemment pas une réponse qui nous satisfait. Nous nous sommes quittés sur un désaccord profond. Sur le fond, et sur la méthode. »

A date, la formule de la LFB restera donc identique en 2025-2026 comme en 2024-2025, conservant notamment la très critiquée formule des play-downs. Au vue du climat entre les clubs LFB, joueuses et coaches et la FFBB, on peut s’attendre à une fronde en début de saison prochaine si la donne ne change pas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
FFBB - LNB, rien à dire : les champions de l'amateurisme ou comment se mettre à dos les vrais acteurs du basket français en moins de deux !
Répondre
(1) J'aime
gai27
Mais foutez moi un coup de pied dans ce beau merdier c'est ça ! Les acteurs majeurs d'un championnat, ici actrices, ont de bonnes raisons d'avancer des changements qui contenteraient tout le monde, bah non, on continue la politique de l'autruche ! Pas mieux que ces histoires de règlements de compte après le match Monaco-Strasbourg côté garçons.
Répondre
(0) J'aime
djigga
J'ia toujours dit que l'on avait ds gros tocards à la fédération t la ligue ! En voici encore un exemple. Ils sont totalement déconnectés ! C'est horribe d'aimer un club dirigé par des incompétents aux ambitions zéro !
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Les rois de la comm !
Répondre
(0) J'aime
pascalbazarde
Quels sont les arguments pour passer à 14 ?
Répondre
(0) J'aime