Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Kyllian Michée et le Real Madrid remportent l’ANGT de Podgorica

ANGT - Kyllian Michée a remporté le Next Generation Tournament (ANGT) de Podgorica ce dimanche avec le Real Madrid.
Kyllian Michée et le Real Madrid remportent l’ANGT de Podgorica

Le Real Madrid s’est imposé à Podgorica ce dimanche au terme d’une finale disputée.

Crédit photo : EuroLeague

Kyllian Michée et le Real Madrid se sont imposés lors du premier des quatre tournois qualificatifs du Next Generation Tournament (ANGT), le tournoi U18 de l’EuroLeague, ce week-end à Podgorica au Monténégro.

 

Kyllian Michée Real Madrid ANGT Podgorica 2024
Kyllian Michée tombe dans les bras de l’Allemand Declan Duru après la victoire du Real Madrid à l’ANGT de Podgorica.

Après trois victoires faciles en phase de poule (+26 face à Venise, +34 et +24 contre l’Olimpija Cedevita et le Bayern Munich), le tenant du titre a été malmené par la Next Generation Tournament team en finale. Après un 28 à 15 dans le deuxième quart-temps, les Espagnols ont fait la course derrière au score. Ils étaient encore à -10 à l’entame du dernier quart-temps (60-70). Mais finalement, en s’appuyant sur des bases collectives que n’avait pas la formation adverse montée de toute pièce, l’équipe de Javier Juarez a inversé la tendance sur la dernière période (9-26).

Responsabilisé lors des phases de poule, contre le Bayern Munich (16 d’évaluation en 14 minutes, 24 minutes de jeu face à l’Olimpija Cedevita), le Français Kyllian Michée a joué moins de 5 minutes en finale. Le meneur marseillais évolue au Real Madrid depuis 2020. Il s’est depuis mis en évidence lors de tournois continentaux et a participé à l’EuroBasket U16 2023 avec l’équipe de France.

Le Real Madrid a surtout pu compter sur l’ailier serbe Mitar Bosnjakovic (18 points), le prospect espagnol Hugo Gonzalez (16 points) et l’intérieur sénégalais Imaila Diagne (9 points à 4/7 aux tirs, 9 rebonds, 4 contres et 6 fautes provoquées pour 22 d’évaluation en 24 minutes).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Y a combien d'espagnols dans cette équipe du Real. C'est sympa de former de bons joueurs pour les autres...
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
la naturalisation va marcher à fond! c'est bon pour le prestige pour le Réal d'avoir des fortes équipes de jeunes mais maintenant, pour un gros club, ce n'est pas un gage de futur pour l'équipe une, vu qu'il y a beaucoup de chances qu'ils se barrent avant pour avoir du temps de jeu dans des équipes moins fortes. combien de joueurs de cette équipe arriveront dans l'équipe première? je ne miserai même pas sur un seul joueur
Répondre
(0) J'aime
yo1935
quand meme un Nunez se barre..
(2) J'aime
sankara
L'objectif n'est pas tant de former des joueurs Espagnols que de former des joueurs qui pourront être alignés en Pro et respecter le "former localement". C'est j'imagine, la raison pour laquelle, le Real et les autres gros clubs Espagnols, prospectent à travers toute l'Europe (et plus).
Répondre
(0) J'aime