Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Joshiko Saibou à la rescousse du Stade Rochelais !

Betclic ELITE - Lanterne rouge du championnat, le Stade Rochelais va essayer de redresser la barre avec l'arrivée du meneur/arrière allemand Joshiko Saibou.
Joshiko Saibou à la rescousse du Stade Rochelais !

Brillant à Champagne Basket en 2020/21, blessé à Dijon la saison suivante, Joshiko Saibou va connaître sa 3e expérience en France.

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Joshiko Saibou débarque à La Rochelle ! L’équipe rochelaise, lanterne rouge de Betclic ELITE, a annoncé la signature du combo-guard allemand pour tenter de redresser la barre dans le championnat de France.

Deux années blanches récemment

C’est en tout cas un renfort d’expérience dont se dote le Stade Rochelais. À 34 ans, Joshiko Saibou (1,88 m) va vivre sa 3e expérience en France, mais la première dans le Sud-Ouest, après avoir connu l’Est de la France à Champagne Basket (12,8 points dont 43,1% à 3-pts en 2021) et la JDA Dijon (2021-2022). Mais depuis ce détour en Bourgogne, la carrière de Joshiko Saibou bat de l’aile, lui qui a passé autrement l’exclusivité de sa carrière outre-Rhin, jouant notamment pour l’Alba Berlin et Bonn. À cause d’une blessure au genou contractée lors de la présaison à la JDA, il a passé deux saisons blanches entre 2021 et 2023, avant de renouer avec les terrains en découvrant une 2e division pour la première fois de sa carrière, à Iéna en Allemagne la saison dernière.

Une participation aux JO de Tokyo 2021

International allemand, ayant participé notamment aux JO de Tokyo avec la Mannschaft en 2021, Joshiko Saibou va tenter d’apporter toute son expérience. Et aussi ses qualités de tir et de porteur de balle à une formation rochelaise qui manque terriblement de talents offensifs pour pouvoir exister en Betclic ELITE pour le moment. Après 9 matchs de championnat, Julien Cortey et ses joueurs n’ont gagné qu’à une seule reprise, en espérant que l’arrivée de l’ancien champenois puisse aboutir sur d’autres.

Les réactions

Joshiko Saibou : « J’ai choisi le club du Stade Rochelais Basket parce que je vois beaucoup de potentiel pour jouer du beau basket dans cette équipe et je veux faire partie de ce voyage. J’ai hâte de commencer ! »

Julien Cortey : « Joshiko va venir renforcer les lignes arrières sur le poste 1 et 2 grâce à sa culture du très haut niveau. Il connait la Betclic Élite, il a de l’éxpérience. Il a une capacité à évoluer sur les deux postes, il est beaucoup dans le contrôle. Joshiko rend meilleur ses coéquipiers, il peut créer autour des picks et il peut scorer. Il devrait nous apporter de la sérénité et de l’expérience ! »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion