William Christmas, la bonne pioche de Limoges ? « Il correspond bien à ce que nous cherchions »

William Christmas va découvrir un 2e championnat professionnel en carrière avec la France.
Comme en novembre dernier avec Souley Boum, le Limoges CSP profite d’une trêve internationale pour signer un nouveau joueur, en l’occurence William Christmas. En provenance des Niners Chemnitz, l’ailier américain s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 avec le Cercle Saint-Pierre.
Une sorte de Demonte Harper… en plus jeune
Arrivé en début de semaine à Limoges, William Christmas va ainsi bénéficier de la trêve internationale pour s’adapter à son nouvel environnement. Ce qui ne sera pas de trop pour le Californien, qui a quasi exclusivement évolue en Allemagne depuis les débuts de sa carrière professionnelle (hormis un passage au Luxembourg).
Interrogé par Le Populaire du Centre, le directeur sportif Crawford Palmer a donné son avis sur sa nouvelle recrue.
« Il est percutant, hyper athlétique, il défend bien et c’est un joueur intelligent capable de couvrir plusieurs postes et de monter la balle. Il correspond bien à ce que nous cherchions. »
Désireux de faire revenir Demonte Harper à Beaublanc, auteur d’un remarquable exercice en Betclic ELITE en 2021-2022, Crawford Palmer n’est finalement pas parvenu à ses fins (retenu par son club italien de Forli). Mais le DS limougeaud a pris un joueur qui lui ressemble peu ou proue, « en plus jeune », ajoute-t-il.
Ainsi, William Christmas fera ses débuts en Betclic ELITE le samedi 1er mars (18h) avec un déplacement chez le vainqueur de la Leaders Cup, Le Mans.
Commentaires