Joseph Gomis indisponible pour le Mondial : Benoit le remplace
Après Laurent Foirest, contraint de se mettre entièrement à disposition des Metropolitans 92 pour préparer la saison de Betclic ÉLITE, c’est au tour de Joseph Gomis de déclarer forfait. L’ancien meneur du Limoges CSP doit renoncer à la Coupe du monde (25 août – 10 septembre) « pour des raisons personnelles », indique le communiqué de la Fédération Française de Basketball (FFBB).
Un remplacement temporaire
Il sera donc « temporairement » remplacé par son cousin Benoit Gomis, entraîneur individuel bien connu dans le milieu et habitué à travailler avec des internationaux français tels Nicolas Batum, Illiana Rupert, Andrew Albicy ou des joueurs NBA comme Serge Ibaka. Il a notamment été en charge du développement des joueurs de Paris-Levallois entre 2014 et 2017 avant de suivre Sekou Doumbouya à Poitiers puis à Limoges. Il avait également été approché par les dirigeants de Cholet Basket à l’été 2021.
LIRE AUSSI. Vincent Collet après le Venezuela : « On a avancé »
« En équipe de France, je connais une partie du staff et j’ai travaillé avec la moitié des joueurs », précise-t-il sur le site de la FFBB. « C’est donc plus facile pour s’acclimater. Je vais m’adapter en fonction des consignes du staff et ensuite je dois répondre présent en fonction des besoins évoqués par les joueurs. » D’ores et déjà présent à Orléans avec le staff tricolore, il a pu assister à la troisième victoire des Bleus en autant de matchs contre le Venezuela, lundi soir.
Commentaires