Gravelines-Dunkerque officialise la signature de Matthieu Gauzin
Sur les rangs de Matthieu Gauzin depuis plusieurs semaines, le BCM Gravelines-Dunkerque a fini par obtenir sa signature pour les deux prochaines saisons et a officialisé la nouvelle ce mardi matin. Le meneur/arrière arrive dans le Nord avec l’envie de passer un cap, après ses débuts professionnels au Mans Sarthe Basket, club qu’il a retrouvé en 2021-2022 après une saison de prêt à Champagne Basket. Sur ce dernier exercice, le Berruyer a alterné le bon et le moins bon, finissant à 6 points, 1,8 rebond et 2,4 passes décisives pour 5,5 d’évaluation en 17 minutes. Il a surtout réalisé une belle fin de saison, sur laquelle il voudra surfer dès la présaison 2022.
« Je suis très fier que Matthieu ait choisi de nous rejoindre pour parfaire sa formation, a commenté le directeur sportif Olivier Bourgain. C’est la preuve que notre organisation et nos méthodes de travail commencent à être reconnues car Matthieu est un jeune joueur mais très talentueux et qui a encore besoin de travailler. Sa vitesse, sa clairvoyance et sa défense peuvent vraiment nous aider à franchir un cap, et je souhaite que ce soit mutuel et que lui aussi franchisse un cap par son travail et son professionnalisme. C’est en tout cas une très belle signature pour notre club et je suis très heureux de l’avoir avec nous pour les 2 prochaines années ».
Avec Romuald Morency et Vafessa Fofana sous contrat, le BCM compte déjà de trois joueurs formés localement (JFL) sous contrat, en plus du jeune Fabien Damase. Par ailleurs, le pivot polonais Dominik Olejniczak a également prolongé.
Commentaires