Goran Dragic impressionné par la dimension physique de Retin Obasohan (ASVEL)
Le Slovénie – Belgique (88-72) de ce samedi après-midi a donné lieu à quelques scènes concasses. Comme Luka Doncic refusant de serrer la main de Kevin Tumba, pigiste anonyme à Fos-Provence cette saison, car l’intérieur usait trop des coudes à son goût. Ou Goran Dragic qui a fait part de son étonnement face aux qualités athlétiques d’un futur joueur de Betclic ÉLITE, Retin Obasohan. Recruté par l’ASVEL cet été, le Villeurbannais a réalisé un excellent EuroBasket (12,8 points à 46%, 3,3 rebonds et 2,2 passes décisives) mais n’a pas su peser face à la Slovénie (3 points à 1/5, 4 rebonds et 4 passes décisives). Ce qui ne l’a pas empêché d’impressionner le MVP de l’EuroBasket… En conférence de presse, le sélectionneur belge Dario Gjergja a rapporté des propos de l’ancien All-Star NBA. « Goran Dragic m’a dit qu’il n’avait jamais affronté un joueur aussi costaud que Retin, qu’il n’avait jamais vu une telle dimension physique. » Souriant à ses côtés, l’ancien joueur de l’Hapoel Jérusalem a répondu.
« Il m’a aussi dit quelque chose de similaire. Je trouve que c’est à la fois un atout et un désavantage de posséder un tel physique. Je remercie Dieu d’avoir été bâti comme ça mais parfois, les arbitres pensent que je peux encaisser n’importe quel choc. Au final, le basket est un sport de finesse et de toucher. Quand vous voulez finir une action et qu’on vous tape, ça chamboule toute la finition. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Je suis né avec ces épaules et je les aime. Je vais continuer à tenter d’en tirer le meilleur. »
Retin Obasohan et ses épaules devraient arriver dans la semaine à l’Astroballe. Une saison charnière dans son parcours puisqu’il découvrira l’EuroLeague pour la première fois de sa carrière.
Commentaires