Gaylor Lobela complète le secteur intérieur de Lorient

Gaylor Lobela lors de sa pige avec Levallois
Gaylor Lobela (2,02 m, 30 ans) arrive au CEP Lorient où il va remplace Warren Williams dont le départ a été annoncé en début de semaine. Le pivot a déjà effectué une pige en Nationale 1 cette saison puisqu’il s’est montré productif sur quatre matches (pour deux victoires) avec Levallois : 12 points à 69,1% de réussite aux tirs et 5,3 rebonds en 25 minutes.
Depuis son titre de champion de Nationale 1 en 2023, Gaylor Lobela peine à trouver de la stabilité. D’abord, le natif de Poitiers a été mis de côté par le RMB à la reprise de la saison 2023-2024 avant de retrouver tardivement un contrat à Vitré, en tant que remplaçant médical. Après sept matches de qualité (11,1 points à 48,2% de réussite aux tirs et 4,4 rebonds en 29 minutes), marqués par quatre victoires, il avait connu une première expérience à l’étranger, au Portugal. Chez l’Imortal Luzigas, la réussite a été moindre à titre individuel (5,1 points et 2,9 rebonds en 18 minutes) comme à titre collectif (1 victoire et 6 défaites).
Gaylor Lobela va maintenant aider le CEP Lorient, qui se retrouve dans la poule basse de Nationale 1, à aller chercher son maintien dans la division.
Commentaires