Carla Leite porte Villeneuve d’Ascq vers le dernier carré de l’EuroCup

Carla Leite a été inarrêtable en Turquie ce ejudi.
Au terme des quarts de finale aller de l’EuroCup, Villeneuve d’Ascq a parfaitement rempli sa mission de rehausser l’honneur tricolore à ce stade de la compétition. Après les défaites à l’extérieur de l’ASVEL et Lattes-Montpellier, l’ESBVA-LM s’est elle largement imposée sur le parquet de Besiktas (72-91). Une performance que le club nordiste doit en partie à la superbe prestation de sa meneuse, Carla Leite.
Une Carla Leite des grands soirs
Dans la salle moins bouillante que prévue de Besiktas, Villeneuve d’Ascq a réalisé une impeccable première période (33-46), dans le sillage d’une Carla Leite (1,75 m, 20 ans) déjà très en vue. La native des Yvelines a inscrit 18 de ses 28 points du soir (9/13 aux tirs au final) dans les vingt premières minutes, mettant sur orbite son équipe (avec également 8 passes décisives). Dotée d’une belle adresse sur la partie (8/20 à 3-points), la formation nordiste n’a jamais été mise en danger par une équipe turque à la profondeur de banc quasi inexistante (deux joueuses à 40 minutes de jeu).
MASSIVE. MASSIVE GAME. 😳
Incredible performance by the 20-year-old talent, Carla Leite 🌟#EuroCupWomen x @ESBVALM pic.twitter.com/7AwpFnpnmW
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) February 20, 2025
Kadiatou Sissoko n’a pas pas pu participer à la fête
Ainsi, avec quasiment 20 points d’avance avant de revenir au Palacium, Villeneuve d’Ascq a pris une superbe option sur la qualification en demi-finale de l’EuroCup. Une perspective d’autant plus réjouissante que ce déplacement à Besiktas n’avait rien d’évident, surtout quand l’ESBVA-LM a dû laisser Kadiatou Sissoko à l’aéroport, la faute à un visa de travail non validé comme le rapportait La Voix du Nord.
Commentaires