Eric Bartecheky visé par une plainte pour diffamation de la part de Eat 4 Good France
Eric Bartecheky a dirigé son dernier match avec l’Élan Béarnais lors des demi-finales des playoffs à Vichy.
À la suite d’une saison 2023-2024 en dents de scie, l’Elan Bernais restera en Pro B la saison prochaine. En tout cas sur le volet sportif, car le possible non-engagement du Limoges CSP pourrait ouvrir les voies de l’élite à l’EBPLO.
Mais cela se fera avec un nouvel entraîneur à l’avenir, après la suspension d’Eric Bartecheky de ses fonction d’entraîneur, deux jours après l’élimination en quart de finale des playoffs contre la JA Vichy. Dans une interview accordée au journal La République des Pyrénées, publiée le 20 mai dernier, l’entraineur Eric Bartecheky est revenu sur les mois importants de la saison. Remonté, il s’est exprimé sur la gestion du club durant la saison 2022-2023. Des propos qui n’ont pas plu à Sébastien Ménard, président en fonction pendant cette saison. Par conséquent, l’ancien président a fait savoir par l’intermédiaire de son avocat, Me Braillard, qu’il déposait plainte contre son ancien entraineur, pour avoir tenu des propos diffamatoires.
Des propos forts sur un ancien dirigeant de l’Élan Béarnais
En effet, Eric Bartecheky a estimé que « par sa direction, son égo, sa personnalité, son incompétence, (Sébastien Ménard, alors président) avait précipité la relégation de l’Elan Bernais en Pro B ». De son côté, Sébastien Ménard, rappelle dans un communiqué que « la situation financière du club au sortir de la saison 2021-2022, dirigé par M. Eric Bartecheky, était telle que les instances nationales du contrôle de gestion du basket français avaient rétrogradé l’Elan Bernais en Nationale 1 ». Celui-ci rajoute que « c’est grâce à l’engagement transitoire de la communauté d’affaires Beautysané, au cautionnement de son fondateur, Sylvain Bonnet, et au sponsoring de ses milliers de distributeurs en France que l’Elan Béarnais a été sauvé d’un dépôt de bilan et a permis à M. Guillaume Berbinau d’investir à partir de la saison 2023-2024. »
Sébastien Ménard, Sylvain Bonnet et l’entreprise Eat 4 Good France se sont donc rassemblés pour déposer plainte contre leur ancien entraineur, le 4e plus capé de l’histoire du club, pour diffamation.
Commentaires