Retrouvez toutes les actualités de l’équipe de basket de Cedevita Olimpija Ljubljana (Slovénie), évoluant notamment en EuroCup et en ABA Liga pour la saison 2024-2025.
EuroCup - Tous deux âgés de 18 ans, les pivots français Joan Beringer (Cedevita Olimpija Ljubljana) et Noa Essengue (Ratiopharm Ulm) ont brillé sur la scène européenne mardi soir.
NBA - Alors que débute l'année 2025, les championnats sont approximativement arrivés à la moitié de leur saison. L'occasion de faire un premier bilan à mi-chemin pour les jeunes français qui visent la Draft NBA en juin prochain.
EuroCup - Passé directement du centre de formation de la SIG Strasbourg à un vrai rôle dans la raquette du Cedevita Olimpija Ljubljana, le jeune Joan Beringer (18 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le club slovène. Il s'est engagé jusqu'en 2028.
En difficulté ces derniers temps, Nanterre 92 et la JL Bourg l'ont emporté mercredi en Coupe d'Europe, respectivement à Würzburg et Ljubljana. En conférence de presse, les deux coachs, Philippe Da Silva et Frédéric Fauthoux, ont repris le même discours.
EuroCup - Après avoir perdu de justesse deux fois consécutivement en EuroCup, la JL Bourg l'a cette fois emporté dans les derniers instants chez le Cedevita Olimpija Ljubljana (83-90). Son arrière Xavier Castaneda a notamment inscrit trois lancers francs qui ont fait basculer la décision.
Slovénie - Joan Beringer a bien rejoint l'Olimpija Cedevita Ljubljana, avec qui il participe actuellement à la préparation sous les ordres de Zvezdan Mitrovic.