Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Quatre Français pronostiqués au premier tour de la Draft NBA : Beringer poursuit son ascension, la cote de Penda explose

NBA - ESPN a sorti la nouvelle version de ses pronostics pour la Draft NBA 2025. Quatre Français figurent désormais au premier tour !
Quatre Français pronostiqués au premier tour de la Draft NBA : Beringer poursuit son ascension, la cote de Penda explose

Noah Penda est passé de la 45e à la 27e place

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Avec le phénomène Cooper Flagg, on sait déjà que le basket français ne s’offrira trois n°1 de draft d’affilée. Mais la cuvée 2025 ne devrait pas être dénuée d’intérêt côté tricolore.

Site de référence en ce qui concerne les mock draft, ESPN a sorti la nouvelle version de ses pronostics avec quatre Français au premier tour. Nolan Traoré ayant chuté de la 7e à la 14e place, le premier est désormais Joan Beringer, le tube du moment à Ljubljana, passé de la 24e à la 12e place. Mais l’Alsacien n’est pas la plus grosse progression tricolore, propriété de Noah Penda, qui a grappillé 18 rangs (du 45e au 27e), probablement grâce à son statut de MVP du Young Star Game.

Les avis d’ESPN :

  • Joan Beringer (12e) : « Il attire de plus en plus de scouts NBA en Slovénie. Le jeune de 18 ans a répondu avec des moments spectaculaires en défense, prouvant qu’il est l’un des joueurs les plus polyvalents de sa promotion grâce à sa capacité à couvrir la raquette, à défendre sur des joueurs plus petits et à protéger le cercle, menant à la fois la EuroCup et la Ligue Adriatique en pourcentage de contres. Jouant au basket-ball depuis seulement trois ans, Beringer n’avait aucune expérience de haut niveau avant le début de la saison, mais il s’améliore chaque semaine, ce qui lui offre un potentiel illimité à long terme. »

 

  • Nolan Traoré (14e) : « Il traverse une saison en dents de scie, peinant à marquer de manière efficace tout en supportant un taux d’utilisation du ballon anormalement élevé de 30 %. Traoré n’a pas la plus grande marge d’erreur avec son physique frêle, et certaines équipes se posent des questions sur son manque de leadership et de dureté. Les flashs qu’il montre avec sa vitesse, son maniement du ballon et ses passes le maintiennent dans la course à un statut de lottery pick car il ne fait aucun doute qu’il possède un talent considérable avec le ballon en main. Maintenant que Saint-Quentin est éliminé de la BCL, les équipes NBA espèrent qu’il ne paraîtra pas aussi fatigué qu’il l’a parfois été, avec un calendrier d’un match par semaine et des entraînements plus réguliers.

 

  • Noa Essengue (19e) : « Le deuxième plus jeune prospect de cette draft après Flagg. Noa Essengue continue de jouer un rôle important pour Ulm en Bundesliga, une rareté à ce niveau de compétition. Bien que son jeu ait été inconstant (notamment son pourcentage de 3 points à 21 %), les flashs qu’il montre avec sa polyvalence défensive en défendant des joueurs plus petits sur le périmètre sont assez uniques. Il provoque également beaucoup de fautes grâce à sa rapidité et son explosivité, et joue un style plutôt sans erreur pour son âge — autant de qualités intéressantes qui aideront à attirer un flux constant de recruteurs NBA en Allemagne pour le reste de la saison. Trouver un moyen de mieux espacer le jeu facilitera certaines interrogations quant à son poste de jeu. »

 

  • Noah Penda (27e) : « Nous avons vu Penda offrir une prestation exceptionnelle lors du Young Star Game LNB à Paris le mois dernier, devant des dizaines de recruteurs et dirigeants NBA. Penda traverse une saison solide avec Le Mans en Betclic ÉLITE, jouant un rôle important pour une équipe en playoffs, mettant en avant son excellent sens du jeu, sa polyvalence défensive, ses passes et de nombreuses qualités relatives à un côté winner. Les équipes NBA voudront examiner de plus près son tir, sa rapidité et son explosivité lors du processus de pré-draft dès que la saison de Penda sera terminée. Tout cela afin déterminer sa position exacte parmi ses homologues américains et quel poste il pourrait occuper défensivement en NBA. »

Pronostiqué 35e place, Maxime Raynaud est aux portes du premier tour.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion