Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Vainqueur du sommet avec un festival de Steven Cayol, Le Havre est le nouveau leader de NM1

NM1 - Grâce à sa victoire 63-56 contre Quimper, marquée par les 14 points de Steven Cayol dans le money-time, le STB Le Havre est le nouveau leader de Nationale 1.
Vainqueur du sommet avec un festival de Steven Cayol, Le Havre est le nouveau leader de NM1

La joie des Havrais, nouveaux leaders de Nationale 1

Crédit photo : STB - Victor Coisy

Depuis le temps que le STB Le Havre attendait ce match contre Quimper, personne n’est reparti déçu des Docks Océane ! La salle normande, parfois habituée à sonner creux par le passé, a fait le plein et les Thomistes ont quitté le parquet en tant que nouveaux leaders de Nationale 1, victorieux 63-56.

Alors bien sûr, cela n’a pas vraiment très beau. Parfois plutôt moche, même, avec un sommet assez brouillon (19/59 aux tirs pour Le Havre, 20/51 pour Quimper, 35 balles perdues au total). Mais l’essentiel n’était pas là pour le STB, toujours privé de William Mensah et Valentin Bigote, qui avait infiniment plus de pression que les Béliers.

Quimper a sauvé les meubles

En cas de défaite, les joueurs de Lauriane Dolt auraient eu le plus grand mal à continuer de se mêler à la lutte pour le titre de champion de France, relégués à deux longueurs. Ils ont su éviter ce scénario catastrophe avec une prestation défensive de premier plan, qui aura trouvé le grain d’irrationnel nécessaire avec le dernier quart-temps fou de Steven Cayol, contenu à 0/3 à la fin du troisième quart-temps, auteur de 14 de ses 16 points dans les sept dernières minutes.

Désormais deuxièmes, à égalité avec leur bourreau du soir (12v-4d), les Bretons pourront tout de même se satisfaire d’avoir pu sauver les meubles. Ils ont sérieusement vacillé au début de la seconde mi-temps, un temps dans les cordes (47-31, 26e minute), avant de se ressaisir avec un 12-0 pour espérer le hold-up de l’année (47-43, 33e minute). C’était avant le début du show Cayol…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Allez le STB. Faut continuer d’aller de l’avant et surtout préparer le match retour. On va avoir besoin que 3 clubs normands continuent de faire bonne figure en pro B...
Répondre
(1) J'aime
dem7
Avec vous ça ferait 4 C'est pas encore fini pour vous même si ça tangue pas mal Ce ne fut pas le match le plus spectaculaire et malgré la défaite pour nous ce fut un véritable plaisir de venir aux docks avec un très bon accueil de nos hôtes... On reviendra c'est sûr
Répondre
(0) J'aime