Endy Miyem complète l’effectif de l’ASVEL Féminin
L’ASVEL Féminin a officialisé la signature d’Endy Miyem (1,91 m, 35 ans) pour la saison 2023-2024. Après deux saisons à Bourges marquées par les blessures, l’ailière-forte avait envisagé de rejoindre Tarbes pour se relancer aux côtés d’Isabelle Yacoubou dans la perspective des Jeux olympiques de Paris. Mais finalement, le TGB a fait venir Dominique Malonga en provenance de l’ASVEL Féminin… Et l’ASVEL Féminin a remplacé sa jeune intérieure par Endy Miyem.
« Il nous manquait une joueuse au poste 4 suite au départ de Dominique Malonga, explique l’entraîneur David Gautier. Le choix d’Endy était presque une évidence parce qu’elle connaît par cœur toutes les joueuses de l’équipe. Cela va lui permettre de s’adapter très facilement offensivement. C’est une joueuse qui va nous apporter toute son expérience et nous aider à atteindre nos objectifs qui sont élevés cette saison. »
En 2022-2023, la Rémoise n’a joué que neuf matches de saison régulière pour 9,3 points à 43,1% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive pour 8,1 d’évaluation en 23 minutes.
👋🏼 Welcome Nwal-Endéné Miyem
𝑬𝒏𝒅𝒚 𝑴𝒊𝒚𝒆𝒎 a dit oui et rejoint nos Lionnes cette saison.
Habituée des parquets de LFB et internationale tricolore, elle apportera toute son expérience et sa détermination 💪🏼
➡ https://t.co/GzXQA2AM0H#ASVElles #BeBold pic.twitter.com/4MvTRz5bUb
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) August 29, 2023
Commentaires