Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Dur week-end pour Paris : après l’ASVEL, au tour du Mans d’être son bourreau !

Betclic ELITE - Après Cholet, c'est un autre club des Pays de la Loire, Le Mans, qui est parvenu à faire tomber Paris en championnat (84-76). Il s'agit de la 2e défaite du week-end pour Paris, battu vendredi par l'ASVEL sur la scène européenne.
Dur week-end pour Paris : après l’ASVEL, au tour du Mans d’être son bourreau !

Trevor Hudgins (28 points) a été exceptionnel dans son duel face à T.J. Shorts.

Crédit photo : Flavien Portat

De l’ASVEL au Mans, Paris va-t-il connaître son premier coup de moins bien de la saison ? En tout cas, le club de la capitale enchaîne pour la première fois de la saison deux défaites toutes compétitions confondues. Ce dimanche 15 décembre, le leader de l’EuroLeague a mordu la poussière sur le parquet du Mans (84-76), deux jours après avoir vu son exceptionnel série de victoires sur la scène européenne s’interrompre à Villeurbanne.

Le Mans coupeur de grosses têtes

Le Paris Basketball ne gardera certainement pas un souvenir impérissable de ses voyages dans les Pays de la Loire cette saison. Si Cholet avait été le théâtre de la première victoire de Paris dans l’élite en octobre 2021 grâce à un tir de Kyle Allman, la Meilleraie et Antarès auront cette saison été les lieux de deux des trois premières déconvenues du club parisien en Betclic ELITE (avec Gravelines-Dunkerque). Mais comme pour le club des Mauges, la formation sarthoise a largement mérité son succès contre le club de la capitale.

Le Mans Sarthe Basket semble en tout cas vouloir endosser le statut de chasseur de têtes cette saison. Déjà tombeur de l’AS Monaco un mois auparavant, le MSB a exaucé les voeux de son coach face à Paris : « être la meilleure version de soi-même ». Auteur d’un énorme money-time sur le Rocher, le meneur Trevor Hudgins a signé le meilleur match de sa carrière depuis son arrivée en Europe en novembre 2023 (28 points dont 5/12 à 3-points pour 27 d’évaluation).

 

Dans une rencontre plutôt serrée en première période (42-36, 20′), l’équipe mancelle a profité de la fébrilité parisienne du jour pour s’échapper à partir de la seconde mi-temps. Si Tyson Ward (23 points à 8/15 aux tirs) et les Parisiens étaient bien décidés à ne pas connaître la défaite une 2e fois de suite, ils ont cependant dû reconnaitre la supériorité d’Hudgins et ses partenaires sur cette partie. Si les joueurs de Guillaume Vizade se sont surtout reposés sur le natif du Kansas concernant l’adresse extérieure (7/31 à 3-points dont 5/12 de Hudgins), les Manceaux ont en revanche été irréprochables sur la ligne de réparation (21/21 aux LFs) et dominateurs au rebond (39 prises à 30).

Alors que Paris avait l’occasion de prendre la place de leader de Betclic ELITE à Cholet, le club parisien devra pour l’instant se « contenter » uniquement de l’EuroLeague. Pour Le Mans (7e), l’opération est toute bénéfique en vue de la Leaders Cup, surtout après la victoire de Strasbourg (8e).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Premier moment difficile pour le Paris Basket. C'était prévisible avec ce mois de décembre hyper compliqué. L'idéal serait de rebondir ce mardi face au Réal.
Répondre
(1) J'aime
dvnknvknrkv
paris pourrait payer son intensité
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Second exploit manceau après leur victoire contre Monaco. J'espère que les équipes d'EL seront aussi un peu cramées contre nous ;-)
Répondre
(1) J'aime
silk
Paris commence à payer le manque de profondeur de son effectif pour jouer sur tous les tableaux.
Répondre
(1) J'aime