Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le directeur du syndicat des coachs de l’EuroLeague voit un retour proche des équipes russes

EuroLeague - Les équipes russes, exclues de l'EuroLeague depuis 2021 en raison de l'invasion russe en Ukraine, pourraient revenir dans la compétition lors de la saison 2025-2026 d'après le directeur exécutif du syndicat des coachs de l’EuroLeague.
Le directeur du syndicat des coachs de l’EuroLeague voit un retour proche des équipes russes

Amath M’Baye et le CSKA Moscou bientôt de retour en EuroLeague ?

Crédit photo : VTB League

Depuis quelques années, le retour des équipes russes en EuroLeague est une question qui revient régulièrement sur la table. Ces dernières sont exclues de toutes les compétitions européennes de basket depuis l’invasion russe sur le territoire ukrainien en 2022. Mais pour Goran Sasic, directeur exécutif du syndicat des coachs de l’EuroLeague, le retour des équipes russes en EuroLeague est pour la saison prochaine, en 2025-2026.

Pour le dirigeant, la volonté d’expansion de l’EuroLeague existe notamment dans le fait de vouloir réinsérer les équipes russes, comme il l’a expliqué au média russe Sport Express. Il est confiant quant à la possibilité de voir des équipes russes, comme le CSKA et Zenit, revenir dès la saison prochaine. À noter que depuis de nombreuses années, le Serbe Goran Sasic souhaite le retour des clubs russes dans les compétitions européennes, dont l’EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lolo45
pfffff ..... même si ce n'est que du 'sport' !
Répondre
(1) J'aime
macroy
On aurait aimé avoir la même réaction de ta part sur la présence toujours effective de Tel Aviv en Euroleague malgré le génocide palestinien a Gaza.. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
montamotop
Pour mémoire la Russie a commis des crimes de guerre en Ukraine. Massacres de civils et enlèvements d'enfants notamment M.Sasic est serbe et vit dans un pays ami de la Russie. Le retour des clubs russes se conçoit à la lumière de ces deux informations
Répondre
(0) J'aime
macroy
Réaction de Sasic tout a fait logique puisque en tant que Serbe, il n'a pas oublié les bombardements de Belgrade par l'OTAN en 1999. Il sait a quoi s'en tenir avec "le camp du bien" !
Répondre
(0) J'aime