Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Angers fait tomber Basket Landes, nouveau come-back de La Roche Vendée à Landerneau

La Boulangère Wonderligue - Angers a créé la sensation en s'imposant face à Basket Landes (85-80). Laura Mendez a notamment porté les Angevines. Dans l'autre rencontre de la soirée, La Roche Vendée a enchaîné un deuxième succès consécutif sur le parquet de Landerneau (66-67).
Angers fait tomber Basket Landes, nouveau come-back de La Roche Vendée à Landerneau

Laura Mendez a été exceptionnelle pour l’UFAB.

Crédit photo : FIBA

Ce samedi 22 février a livré son lot de surprises pour le compte de la 17e journée de La Boulangère Wonderligue. Dans un match de très haute intensité, Angers est venu à bout de Basket Landes (85-80). Dans l’autre rencontre de la soirée, La Roche Vendée s’est imposé sur le fil face à Landerneau (67-68).

Angers solide face à Leila Lacan et Basket Landes

Pourtant privée de sa leader offensive Ameryst Alston, les Angevines ont résisté au retour de Basket Landes. Dans un match extrêmement disputé, où il n’y avait « rien à perdre », l’UFAB a livré une solide prestation. Sous l’impulsion de la paire Laura Mendez (24 points et 1 passe décisive) – Anna Ngo Ndjock (12 points et 7 passes décisives), les joueuses d’Aurélie Bonnan sont rentrées aux vestiaires avec cinq points d’avance (46-41).

Bousculées, les Landaises n’ont jamais lâché pour autant. Pour son retour à Jean-Bouin, Leïla Lacan (29 points) aura pourtant tout tenté. Mais son record de points en carrière (27 précédemment) n’a pas suffi pour ramener les siennes et inverser la tendance.

Ce succès de prestige pour une équipe angevine qui se projette sur les playoffs. « Les filles ont réussi un match consistant des deux côtés du terrain, en tenant bien les duels », félicitait la technicienne angevine Aurélie Bonnan auprès de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest.

Deux victoires de suite au courage pour La Roche Vendée !

Après avoir battu Charnay le week-end dernier, La Roche Vendée a enchaîné un deuxième succès de rang ce samedi soir face à Landerneau (66-67). Portée par l’efficacité redoutable de Vaciana Gomis (16 points, 2 rebonds et 6 passes décisives), auteure du 3-points de la victoire à l’entrée de la dernière minute, les joueuses du RVBC ont remporté un match décisif dans l’optique du maintien.

Ce n’était pourtant pas gagné face aux Bretonnes, qui ont compté jusqu’à 17 points d’avance. Mais demandez-donc à Charnay si cela suffit face à l’équipe vendéenne, qui avait ravi la victoire à la formation bourguignonne au terme de deux prolongations… « Deux fois on est parti de loin, deux fois on est revenu. Ce groupe est en train de se souder », notait le coach vendéen Emmanuel Body auprès de Ouest-France.

Avec cette victoire, la 5e de la saison, La Roche Vendée (11e) revient une seule victoire de sa victime du week-end, Landerneau (8e, 6 victoires).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion