Contre l’Hapoël Tel-Aviv, le Paris Basketball a offert du grand spectacle !
Six matchs, six victoires en EuroCup pour le Paris Basketball. Après Londres et Prometey, le club de la capitale a enregistré sa victoire signature de la saison à l’échelon européen avec une écrasante victoire face à l’Hapoël Tel-Aviv, encore invaincu avant son déplacement à la Halle Carpentier ce mercredi (114-87).
Un véritable show à la Halle Carpentier
Après une entame de match moyenne, le Paris Basketball a ensuite passé la surmultiplié face à l’Hapoël Tel-Aviv. Si discret d’habitude, mais effectuant toutes les tâches ingrates sur un terrain de basket, Bandja Sy (13 points à 5/6 au tir, 5 rebonds et 3 passes décisives) s’est occupé du lever de rideau du spectacle parisien du soir en inscrivant 8 points de suite (15-16, 5′). Car ensuite, chaque Parisien ou presque a pu y aller de sa prestation personnelle : T.J. Shorts (15 points et 10 passes décisives sans perdre un ballon) a régalé dans son rôle de soliste et de chef d’orchestre, Collin Malcolm (23 points) inscrivait 9 points de suite pour terminer le deuxième quart-temps, Nadir Hifi et Tyson Ward (7/14 à 3PTS en cumulé) artillaient à tout va… Les arbitres nous privaient cependant de l’un des posters de la saison, signé Bandja Sy.
BANDJAAAAAA 😵😵@ParisBasketball x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/m0682pC9JE
— SKWEEK (@skweektv) November 8, 2023
Avec tout cela, on en oublierait presque le score. Mais après ce premier quart-temps diesel, Paris a largement dominé l’Hapoël Tel-Aviv, comptant une quinzaine de points d’avance dès la mi-temps (54-39) et plus de vingt au terme du 3e quart-temps (82-59). Le pire étant que Paris ne relâchait jamais la pression, transformant la dernière période en une sorte de All-Star Game, où Jaylen Hoard (20 points en 25 minutes) était le seul à surnager côté israélien. Au final, Paris établissait trois records dans sa jeune histoire en EuroCup : le nombre de points marqués (114), de tirs à 3PTS inscrits (19) et de passes décisives (28).
Paris toujours invaincu en EuroCup
Seule équipe encore invaincue avec Gran Canaria, le Paris Basketball figure en tête du groupe A. Le club de la capitale continue d’impressionner et se positionne de plus en plus comme un sérieux candidat au titre en EuroCup.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’entraîneur parisien Tuomas Iisalo au micro de l’EuroCup :
« Je retiens le fait qu’on a gagné grâce à notre profondeur de banc. On a pu effectuer 40 minutes avec une grande intensité. Tous les joueurs qui ont été sur le terrain ont constamment appuyé sur l’accélérateur. »
Commentaires