Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Calendrier EuroLeague 2024-2025 : Paris face à l’Étoile Rouge pour son baptême du feu !

L'EuroLeague a dévoilé ce lundi 15 juillet son calendrier pour la saison 2024-2025. Ce nouvel exercice, avec une formule inchangée, débutera début octobre, avec notamment la grande première du Paris Basketball face à l'Étoile Rouge de Belgrade.
Calendrier EuroLeague 2024-2025 : Paris face à l’Étoile Rouge pour son baptême du feu !

Nadir Hifi et Paris joueront à domicile pour leur premier match d’EuroLeague.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le calendrier 2024-2025 de l’EuroLeague, dont le début est fixé au 3 octobre prochain, a été dévoilé. Ce nouvel exercice de la crème des compétitions recommencera là où le précédent s’est arrêté, au sein de l’Uber Arena de Berlin, pour une rencontre entre l’ALBA Berlin et le Panathinaïkos. Si les champions en titre ont la primeur d’ouvrir le bal, le Paris Basketball pourra lui ouvrir un nouveau chapitre de son histoire devant son public de l’Arena Porte de la Chapelle, pour son tout premier match d’EuroLeague. La bande à T.J. Shorts (1,75 m, 26 ans) aura ainsi un coup à jouer face l’Étoile Rouge de Belgrade, particulièrement décevante la saison dernière (16e avec 11 victoires et 23 défaites).

Monaco accueille Milan et l’ASVEL en voyage au Maccabi Tel-Aviv

Un autre club français recevra également pour le compte de la première journée, avec la réception de l’Olimpia Milan pour Monaco. L’occasion pour Juhann Begarin, fraîchement signé par la Roca Team, d’effectuer ses premiers pas en EuroLeague, mais sans Jordan Loyd, parti au Maccabi Tel-Aviv cet été. Le nouveau joueur du club nation, qui évoluera aux côtés de l’international tricolore Jaylen Hoard, se rappellera au bon souvenir de la France en débutant sa campagne européenne face à l’ASVEL du néo Villeurbannais Neal Sako.

Une 68e édition inchangée

Toujours au rayon des nouveautés, cette première journée sera marquée par l’inauguration par le Bayern Munich de son tout nouvel écrin, le SAP Garden. Une salle multisports flambant neuve de 11 500 places en configuration basket, construite à l’endroit même du parc olympique des Jeux de 1972, dans laquelle les Bavarois recevront le vice-champion d’Europe en titre, le Real Madrid. Les Munichois attendront le 14 novembre pour y affronter Berlin dans le derby allemand. Mais le premier duel fratricide de cette saison 2024-2025 aura lieu dès la 2e journée en Turquie. L’Anadolu Efes de Vincent Poirier (2,13 m, 30 ans) et Rodrigue Beaubois (1,88 m, 36 ans) tentera de renverser le Fenerbahce, battu en demi-finale du dernier Final Four par le Pana, dès le 10 octobre.

À noter enfin que la formule de la 68e édition de celle qui fut longtemps appelée la Coupe des Champions Européens reste inchangée. Les équipes joueront en aller-retour un total de 34 matchs de saison régulière jusqu’au 11 avril, avant de disputer les playoffs pour celles qui s’y seront directement qualifiées (top 6) ou via le play-in pour les autres (classées 7 à 10). Les quarts de finale seront une fois de plus disputés au meilleur des cinq matchs alors que le Final Four se déroulera du 23 au 25 mai prochain dans un lieu encore inconnu à ce stade.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion