Antoine Rojewski quatrième recrue de Caen
Vainqueur des playoffs de Nationale 1, l’AS Loon-Plage (ASLP) voit plusieurs joueurs de son effectif être grandement convoités au cours de l’intersaison. Et, cette fois-ci, c’est au tour d’Antoine Rojewski (1,95 m, 20 ans) de répondre favorablement à une proposition alléchante. L’arrière/meneur quitte officiellement l’ASLP et rejoint le Caen Basket Calvados (CBC) pour le futur exercice de Nationale 1. Pour rappel, les Loonois ont sorti le CBC en demi-finales des playoffs de NM1 lors de l’exercice 2022-2023. Cette saison, sous les ordres de Thibault Wolicki, l’ancien pensionnaire du centre de formation de la JDA Dijon tournait à 10,6 points à 48,5% de réussite aux tirs, dont 40,5% à 3-points, 2,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 21 minutes de moyenne.
Une première saison professionnelle de grande qualité lui ayant permis de s’attirer les convoitises de nombreuses écuries importantes de troisième division. Il va devenir la quatrième recrue caennaise de l’intersaison après les arrivées de Yann Siegwarth, Alexis Thomas et de Wendell Davis. Poste 2-1 polyvalent et doté d’une belle marge de progression, il va poursuivre son développement du côté de la Normandie, dans une équipe taillée pour la montée en Pro B.
Bienvenue à Caen, 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 🤩✍️
𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐑𝐨𝐣𝐞𝐰𝐬𝐤𝐢 renforce la ligne arrière du CBC ! Il a surpris plus d’un observateur cette saison en Nationale 1, vainqueur des Playoffs avec Loon Plage 👏⬇️ pic.twitter.com/W7DA0PTA6P
— Caen Basket Calvados (@CaenBC14) June 23, 2023
Commentaires